Auteur :
K.M.
mardi 02 septembre 2014 00:51
Prévue pour la fin du mois dernier, la réunion que devait tenir le conseil d’administration de la SSPA/MCA a été reportée à une date ultérieure, du fait que les membres du CA attendent la nomination du nouveau patron de la Sonatrach à qui ils vont soumettre l’évaluation du travail accompli jusqu'à présent, mais aussi le plan d’action qu’ils envisagent de mettre en œuvre. A croire une source généralement bien informée, on laisse entendre que ladite réunion allait regrouper tous les membres du CA afin de débattre plusieurs sujets, car depuis le changement qui a eu lieu en fin de saison à la tête du club, la priorité a été accordée à la préparation de l’actuel exercice et qui était difficile à plus d’un titre. Ainsi, les membres du CA veulent avant tout débattre le travail réalisé jusqu'à présent où Hadj Taleb a réussi à mener sa mission convenablement en assurant l’opération recrutement avec ses proches collaborateurs, tout en mettant l’accent sur les prévisions budgétaires et les objectifs à court terme. La même source ajoute que la revalorisation du capital de la SSPA/MCA sera aussi à l’ordre du jour du fait que le sujet a été déjà abordé par le passé par l’ancien bureau sans pour autant qu’on puisse trouver une solution au problème. Quant à la date de cette réunion, elle pourrait avoir lieu lors de la seconde moitié du mois de septembre, même si rien n’a été décidé jusqu'à présent.
Des changements sont annoncés au niveau de l’administration de la société sportive
Outre ces points qui seront évoqués lors de cette réunion, on laisse entendre que les membres du CA comptent opérer d’importants changements au niveau de l’administration de la société sportive. En effet, la majorité des membres du CA ne sont pas satisfaits de certaines choses au niveau de l’administration, en dépit des efforts déployés par le nouveau directeur administratif, en l’occurrence Yaden, qui jouit toujours de la confiance des membres du CA, et ce, au même titre que certains responsables qui se sont bien acquittés jusqu'à présent de leur tâche. Ainsi ces changements serviront à créer une nouvelle dynamique.
Les décisions seront soumises au nouveau P-DG
Ainsi, on peut dire que la prochaine réunion du CA sera décisive à plus d’un titre et toutes les décisions qui seront prises seront soumises au nouveau patron de Sonatrach. Ainsi, le conseil d’administration veut donner une nouvelle dimension à la société sportive qui lui permettra d’être rentable et de subvenir aux besoins de l’équipe sans être dans l’obligation d’avoir recours à la société mère.
Publié dans :
alger
mca
Mouloudia