Equipe d'Algérie

Soudani : «Il faudra oublier la Coupe du monde et penser à se qualifier pour la CAN»

Avec 3 passes décisives contre le Hajduk Split, Hilal se distingue

Auteur : Redouane A. lundi 01 septembre 2014 21:52

Comment êtes-vous arrivé à Alger ?
Le voyage s’est bien déroulé pour moi, même si le trajet a été fatigant un peu. Toutefois, je suis content d’être chez moi et d’entamer ce stage de préparation avec l’EN.
Vous êtes content d’avoir été accueilli par vos parents, n’est-ce pas ?
Bien sûr, j’ai été agréablement surpris d’avoir été très bien accueilli à l’aéroport par mes parents. Cela fait un certain temps déjà que je ne les avais pas vus et je suis content de les revoir.
Comment voyez-vous ce stage de préparation de l’EN qui va débuter aujourd’hui ?
Je suis heureux de retrouver la sélection. Cela fait déjà plusieurs semaines que je n’ai pas revu mes coéquipiers. Les stages de l’EN sont devenus une occasion pour tous les joueurs de passer de très bons moments ensemble surtout que nous formons une vraie famille. Pour ce qui est du stage, il est important pour nous de bien se préparer pour nos deux prochaines rencontres face à l’Ethiopie et le Mali. Nous allons tout faire pour bien préparer ces deux rencontres qui sont importantes pour nous dans la course pour la qualification pour la CAN.
Comment se présente pour vous votre prochain match face à l’Ethiopie ?
On s’attend à ce que notre mission soit difficile en Ethiopie surtout que nous allons jouer à l’extérieur. Notre adversaire va sûrement essayer de profiter des avantages du public et du terrain. Cela mettra une pression supplémentaire sur nos épaules. Mais on s’est habitués à ce genre de conditions et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat en Ethiopie.
Vous allez aborder ces éliminatoires en position de force après votre parcours honorable réalisé en Coupe du monde, n’est-ce pas ?
Il faudra oublier la Coupe du monde et continuer à travailler sur la même lancée afin d’enchaîner les bons résultats. Ça serait une erreur de notre part si on prenait de haut nos adversaires suite à notre parcours en Coupe du monde. Au contraire, notre mission sera désormais plus difficile car on sera l’équipe à battre. C’est pourquoi il faudra faire attention et aborder nos matchs avec une grande détermination.
Soyez plus explicite.
Nous allons devoir prouver que les bons résultats réalisés au Mondial sont fort mérités. Pour cela, il faudra oublier notre parcours en Coupe du monde et se focaliser uniquement sur nos prochains rendez-vous qui seront difficiles. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend et nous n’allons ménager aucun effort pour atteindre nos objectifs, inch’Allah.
Connaissez-vous le nouveau sélectionneur de l’EN, Christian Gourcuff ?
Personnellement, je ne le connais pas, mais son grand travail réalisé à Lorient prouve ses compétences. Nous allons tout faire pour lui faciliter la tâche.  Nous avons hâte de travailler sous sa conduite.
 

--------------------------------

Avec 3 passes décisives contre le Hajduk Split, Hilal se distingue
Hilal Soudani a épaté, par sa prestation, tous les présents lors du choc qui a opposé les deux plus grands clubs de Croatie. Le Hajduk Split menait contre le Dynamo de Zagreb par deux buts d’écart, avant que l’international algérien ne se distingue en offrant à ses coéquipiers trois passes décisives, excusez du peu, et la victoire à son club. Le match s’est soldé sur un score de trois buts à deux, en faveur de l’équipe de Hilal Soudani. Cette prestation de l’ex-sociétaire de l’ASO tombe à pic, au lendemain de la convocation adressée par le nouveau sélectionneur des Fennecs aux joueurs pros. Soudani arrivait difficilement, ces derniers temps, à retrouver sa verve. La pression de la Coupe du monde y est-elle pour quelque chose ? On sait que les joueurs qui avaient pris part à cette grande aventure étaient les derniers à avoir repris le chemin de l’entraînement. Sur les comptes Tweeter en Croatie, Soudani est apparu fou de joie, dansant et chantant dans le vestiaire de son équipe à la fin de la partie. C’est un gros soulagement pour le joueur qui a fait l’objet, ces derniers temps, de critiques de la part de la presse et des supporters du club croate. On a même laissé entendre que les mauvaises prestations du joueur étaient liées à son désir de changer d’air. Voilà qui met fin à toutes les spéculations.

Publié dans : gourcuff soudani ASO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir