Auteur :
H. L.
dimanche 31 août 2014 20:02
Après un silence d’une semaine depuis le drame qui s’est produit au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou suite au décès de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, la Ligue nationale vient de rendre publique la date de la reprise de la compétition pour les deux paliers, à savoir les Ligues 1 et 2 Mobilis. En effet, selon le communiqué publié sur le site de l’instance de Kerbadj, la troisième journée vient d’être fixée au 12 septembre et ce, au niveau de tous les stades du territoire algérien. Sauf que le calendrier n’avantage pas beaucoup les Vert et Rouge de la JSMB qui seront appelés à fournir des efforts supplémentaires afin de réussir les résultats escomptés et se permettre d’aborder la suite du championnat avec un moral au beau fixe, à commencer par le rendez-vous de la prochaine journée à domicile face au CA Bordj Bou Arréridj, une équipe qui reste sur deux victoires et qui se déplacera à Béjaïa pour arracher le meilleur résultat possible.
Le staff technique misera sur le travail physique
La suite du calendrier n’est donc pas très favorable pour les Béjaouis qui affronteront des équipes solides dès la prochaine journée avec la réception du CA Bordj Bou Arréridj. Ils seront appelés à disputer deux matches en quatre jours, puisque la Ligue nationale a décidé que la troisième journée se déroulerait le 12 septembre et songe à fixer la 4e au 16 du même mois où les Béjaouis se déplaceront à Tadjenanet. Ce qui nécessite une bonne préparation durant cette trêve afin que les joueurs soient aptes physiquement pour ces deux matches choc. Le staff technique, qui a pris connaissance du calendrier après sa communication par la Ligue nationale, a déjà sa petite idée pour maintenir ses joueurs compétitifs et bien préparer la suite de la compétition.
Les Béjaouis se contenteront d’une préparation à domicile
La reprise de la compétition officielle étant fixée au 12 septembre, les Béjaouis pourraient se contenter de s’entraîner à domicile. Jugeant que le temps n’est pas suffisant pour assurer une bonne préparation dans la capitale, les dirigeants ainsi que le coach Ali Fergani devraient poursuivre leur travail au stade de l’Unité-Maghrébine, avec la mise en place d’un programme spécifique, axé principalement sur le volet physique, étant donné que la suite du calendrier sera chargée, avec deux rencontres en quatre jours, comme il est fort probable que la LNF programme une autre journée pour le week-end du 19 septembre.
L’arrêt du championnat, une aubaine pour certains joueurs
La trêve que le championnat observe et qui durera trois semaines est une aubaine pour certains joueurs qui n’ont pas réussi à s’imposer dans l’équipe type. Ils en profiteront certainement pour travailler à fond durant cette période et reprendre leurs forces pour espérer figurer parmi les pièces maîtresses de la JSMB cette saison. Le staff technique n’a pas hésité à relancer la concurrence à travers les changements effectués sur l’équipe type face à l’USM Blida et qui ont donné les résultats escomptés en attendant la confirmation lors des prochaines journées.
Publié dans :
JSMB