Auteur :
Akram F.
samedi 30 août 2014 19:11
Avant toute chose, vos impressions en ce qui concerne votre qualification pour les demi-finales de la LDC…
Peu de personnes s'attendaient à nous voir faire partie du dernier carré dans cette prestigieuse compétition. C’est bien sûr une expérience très enrichissante dont on garde des souvenirs pour toute la vie. Je suis très content, avec mes coéquipiers, d'avoir atteint cet objectif.
Expliquez-vous…
Nous mesurons la chance que nous avons. Par ailleurs, il n'est pas question de s'arrêter en si bon chemin. Une double confrontation contre l'une des meilleures équipes du continent nous attend. Ce qui ne veut pas dire que nous aborderons ces deux matchs en victime expiatoire.
Personnellement, dans quel état de forme êtes-vous?
Tout va pour le mieux. Je suis à la disposition de mon entraîneur et de l’équipe et je peux vous dire que je suis prêt.
Vous jouerez contre une belle équipe du TP Mazembe. Quelles sont vos chances dans ce match ?
C’est une bataille pendant quatre-vingt-dix minutes qui nous attend. Nous allons recevoir cette équipe, mais cela ne veut rien dire en Afrique. Il est certain que cette équipe qui renferme des joueurs de grande qualité sera très difficile à manier. Cela suffit pour que nous prenions ce match très au sérieux. En ce qui me concerne, je n’aurai qu’un seul objectif en entrant sur un terrain, la victoire.
De quelle façon devriez-vous jouer pour réaliser un bon résultat ?
D’abord, il nous faut faire preuve de solidarité et rester concentrés et très disciplinés sur le terrain. Si nous réussissons une belle performance, elle ne peut être que le fruit d’un travail collectif. Nous avons des atouts et nous aurons à les faire valoir.
Vous avez, jusque-là, été l’auteur de belles prestations. Peut-on dire que vous êtes revenu à votre meilleur niveau ?
Le plus important, ce n’est pas que je sois en forme ou non. L’équipe passe avant tout. Je pense n’avoir fait, comme mes coéquipiers, que mon travail. Je fais de mon mieux pour être au service de l’équipe car cela est indispensable pour la cohésion. Pour ce qui de mon rendement sur le terrain, je préfère laisser mon entraîneur et les observateurs me juger.
Personnellement, à chaque fois que je rentre sur un terrain, c’est pour me donner à fond. C’est ce que j’ai essayé de faire lors des matchs auxquels j’ai participé.
Et pour ce qui est du championnat…
Il faut dire que nous n’avons pas le droit à l’erreur lors de tous les matchs. Ce n'est pas l'ESS qui a régressé, mais il y a des équipes qui se sont bien armées. Comme mes coéquipiers, je me sens totalement concerné par le sort de l’ESS.
Notre chemin était plein d’embûches et nous allons démontrer sur le terrain que nous avons les moyens pour les surmonter. Rien n'est joué.
Publié dans :
ess.
Megatli