Auteur :
Saïd D.
vendredi 29 août 2014 19:38
Au lendemain du décès de l’attaquant Albert Ebossé, la Fédération algérienne de football ainsi que la Ligue nationale de football professionnel ont reporté toutes les rencontres du championnat de la Ligue 1 et 2 Mobilis en solidarité avec la famille du joueur camerounais. Devant cette décision, plusieurs clubs ont pris la décision d’effectuer un stage de préparation en dehors de l’Algérie, à l’image du MCA qui s’envolera dans les prochaines heures vers la Tunisie. Rencontré à l’aéroport international Houari Boumediene lors du rapatriement de la dépouille mortelle d’Ebossé, le président kabyle nous a révélé que la JSK effectuera, à l’instar des autres formations, un stage de préparation pour permettre aux joueurs de se remobiliser après ce drame survenu le 23 août dernier. Hier, une source bien informée nous a confié que le championnat national reprendra le 16 septembre prochain, où la JSK s’envolera à l’Ouest du pays pour affronter le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, l’USMBA. Ce troisième match de championnat s’annonce très spécial pour les Kabyles qui joueront pour la première fois sans leur attaquant vedette, Ebossé Bodjongo.
Le stage de préparation pourrait être annulé
Une fois la décision de reprendre le championnat le 16 septembre prochain confirmée, la direction de la JSK pourrait annuler le stage de préparation, surtout que l’entraîneur et plusieurs joueurs ne se trouvent même pas en Algérie. Autrement dit, le temps de regrouper tout le monde, il sera un peu trop tard pour quitter le pays et se préparer ailleurs. Il se pourrait donc que le club effectue son regroupement ici en Algérie, dans l’espoir de reprendre les entraînements dans le calme et préparer convenablement la suite du parcours.
----------
Regroupement au Hilton lundi après-midi
Après la dure semaine passée dans la douleur suite au décès tragique de leur attaquant vedette Albert Ebossé, les Canaris du Djurdjura reprendront le chemin des entraînements ce lundi après-midi. Selon les informations recueillies auprès d’un dirigeant, le regroupement est prévu au Hilton et les entraînements seront programmés à Dar El Beïda. Avec l’annonce de la reprise de la compétition officielle pour le 16 septembre prochain, les Jaune et Vert auront le temps de récupérer, notamment sur le plan psychologique, même si pour eux, il sera vraiment difficile de reprendre sans leur pilier. Quoi qu’il en soit, les Kabyles sont dans l’obligation d’assurer leur saison, des matchs amicaux seront à coup sûr programmés d’ici la reprise du championnat.
Publié dans :
mca
jsk.
Ebossé Bodjongo