Ligue 1 & 2

USMBA : Serrar face aux revendications des anciens joueurs

D’autres joueurs pourraient se manifester

Auteur : M. O. Noureddine jeudi 28 août 2014 19:35

Plusieurs joueurs de l’USMBA de la saison passée, à l’image de Faradji, Belkheir, Kechout et Yahia Djillali, se sont rendus à la commission des litiges au niveau de la LNF pour déposer leur contrat. Les joueurs sont en conflit avec la direction du club et réclament des arriérés de salaires impayés. Ainsi, la tournure que prennent les événements ayant trait aux arriérés de ces joueurs risque de pénaliser le club bel-abbésien, si un compromis n’est pas trouvé. Toutefois, les difficultés financières auxquelles est confronté le club peuvent être le prélude d’un malaise qui se profile à l’horizon.
D’autres joueurs pourraient se manifester
Las d'attendre, d’autres joueurs emboîteraient le pas et menaceraient de saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour obtenir gain de cause. Certains ne peuvent plus supporter cette situation, surtout qu’on sait qu’il y a même certains qui réclament des mois de salaires. Un vrai dilemme pour la direction de l’USMBA qui pourrait être poursuivi même par ceux qui sont liés au club.
Bira a montré la voie
L’entraîneur Bira était le premier à entreprendre cette procédure, arguant qu’il est encore lié au club par un contrat de trois saisons et qui arrivera à terme en juin 2016. Le dossier est aussi déposé à la chambre de résolution et des litiges. Conséquence d’une crise entre les deux parties qui ne se sont pas arrivés à une solution complaisante. Dans sa requête déposée aussi au TAS, l’ex-entraîneur de l’USMBA réclame 5 mensualités en plus de la prime de l’accession ainsi que la prime du dernier match gagné.
La direction veut le contrarier
Voulant contrecarrer Bira, Serrar invite d’ailleurs ce dernier à prendre en charge la catégorie de jeunes. Ce qui prédit d’un bras de fer entre les deux hommes, c’est que le président de l’USMBA estimerait que son ex-entraîneur n’aurait pas gain de cause. Le cas Bira est loin d'être réglé. Le technicien algérois est encore lié à son équipe jusqu'en 2016. Estimant qu'il était lésé, Bira aurait même menacé de porter l’affaire devant les tribunaux, d’autant que les deux hommes avaient fait des déclarations incendiaires laissant entendre que le dénouement n’est pas pour sitôt.
Kheddis et Belgherfi ont reçu des chèques de garantie
Pour leur part, Kheddis et Belgherfi dont le contrat court jusqu’en juin 2015, ont reçu des chèques de garantie, à la suite de la résiliation de leur contrat. On laisse entendre dans l'entourage du club que Sid Ahmed Kheddis aurait touché 200 millions de centimes, en attendant le reste des arriérés estimés à 300 millions. Somme qui sera aussi versée à Walid Belgherfi qui attend la régularisation de 6 mois de salaire.
De vraies entraves pour le club
Cette situation n’est pas faite pour arranger les affaires de l’USMBA et son président Serrar. Elle survient à un moment où la crise financière qui frappe de plein fouet le club et risque d’entraver son semblant regain de sérénité. Alors que le championnat n’est qu’à son début, l’USMBA semble retomber dans ses travers des années précédentes, s’agissant de quelques problèmes financiers qui se profilent à l’horizon. Ce problème récurrent qui importune la vie de l’USMBA, s'était déjà posé. Les supporters avaient cru que c'était juste un passage et que la situation financière du club allait s'améliorer. Il semble que ce n’est pas le cas.
 

 

Publié dans : usmba Belkheir Faradji Kechout et Yahia Djillali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va remporter la Ligue des Champions cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5368 19/05/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir