Auteur :
S.A.
mercredi 27 août 2014 18:45
Interrogé sur l’absence prolongée de Brahmia, le coach Amrani nous a fait cette déclaration : «Son absence n’est pas justifiée. Je ne trouve quoi dire mais c’est un comportement très grave surtout pour un jeune joueur qu’on a engagé cet été. Il a osé s’absenter sans autorisation. C’est la mentalité du joueur algérien, elle ne changera jamais. Ainsi, le joueur doit juste assumer ses actes car ce n’est pas normal ce qu’il a fait.»
«Personne n’a signé pour être titulaire indiscutable»
«Même s’il n’est pas satisfait de sa situation le joueur doit venir s’entraîner avec le groupe car avant tout il a signé un contrat avec le club, donc il est considéré comme un employé et salarié de l’équipe. Tout le monde doit honorer ses engagements car aucun joueur n’a signé pour être titulaire indiscutable. Celui qui veut jouer n’a qu’à travailler encore. Quel que soit le nom du joueur et sa valeur, il doit d’abord respecter son vis-à-vis.»
«Celui qui n’acceptera pas mes choix, n’a qu’à demander sa libération au mercato»
«Moi je n’ai qu’une chose à dire à ce joueur : ce n’est pas en s’absentant qu’il va espérer jouer. Au contraire, actuellement il est en train d’aggraver son cas. En plus celui qui n’acceptera pas mes choix et ma méthode de travail, il n’a qu’à attendre le mercato d’hiver et demander sa libération, c’est aussi simple que ça. Je n’accepterai pas de chantage. Et tous ceux qui ont pris de mauvaises habitudes avec leurs anciens clubs doivent rentrer dans le rang et éviter de nuire à la sérénité du groupe.»
«Difficile de gérer cette période !»
Amrani estime que cette période de trêve a permis à son équipe de bien préparer la suite du parcours. Toutefois, il n’a pas caché ses craintes, du moment que l’équipe va rester longtemps sans compétition officielle : «Certes, cette trêve va nous permettre de revoir tous les aspects et nous préparer convenablement pour la suite du parcours. Mais il faut dire aussi que cela pourrait nous jouer un mauvais tour, surtout que notre équipe devra rester longtemps sans compétition officielle. Pour être franc avec vous, j’ai vraiment peur que cela pénalise les joueurs. Mais on doit faire de notre mieux pour meubler comme il se doit cette période.»
«Les blessures et ses absences répétées m’inquiètent»
Le driver du Mouloudia s'est dit quelque peu inquiet des joueurs blessés et des absences répétées, ce qui n'est pas de ses habitudes. Il nous a déclaré à ce sujet : «L’incertitude de plusieurs joueurs blessés m'inquiète beaucoup. Cela sans oublier les absences injustifiées comme celle de Brahmia. On ne pourra jamais appliquer notre programme à la lettre. Cela pour dire que ces blessures et absences nous pénalisent à chaque fois.»
Publié dans :
MOB
Amrani
Brahmia