Auteur :
K. M.
samedi 23 août 2014 21:14
Bien que le premier tour de la Coupe de la CAF ne débutera qu’au mois de février prochain, on laisse croire que Boualem Charef aurait émis le vœu que son équipe reçoive ses invités sur un terrain gazonné et il aurait même jeté son dévolu sur le stade de Koléa, qui subit actuellement des travaux de rénovation et qui sera opérationnel d’ici la fin du mois de décembre. En effet, les autorités locales ont décidé de refaire la pelouse et de procéder à l’aménagement des tribunes pour que cette enceinte retrouve des couleurs, lorsqu’on sait que le stade de Koléa était réputé pour la qualité de sa pelouse. Rappelons que le MCA avait déjà joué le match aller de la Coupe de la CAF face à la formation égyptienne Haras Al Houdoud sur ce terrain et la partie s’est achevée sur un score vierge. L’équipe était entraînée par Mekhazni. Toutefois, Charef n’a pris aucune décision à ce sujet et il a juste exposé l’idée aux dirigeants qui sont prêts à répondre favorablement à sa demande, dans la mesure du possible, car tout dépendra de l’achèvement des travaux qui ont été entamés au niveau du stade. Toutefois une source proche du club nous a confié que si les joueurs réalisent de bons résultats à Bologhine en championnat, il se pourrait bien que le driver du MCA change d’avis, lorsqu’on sait que le Mouloudia avait réalisé de très belles performances à Bologhine il y a trois années de cela, à l’occasion de sa participation en Ligue des champions, en gagnant même avec des scores assez lourds et qui lui ont permis de passer à la phase des poules.
L’accord avec Tassili Airlines se précise
Si le problème de domiciliation ne risque pas de se poser du fait que le MCA pourra tout simplement rester à Bologhine, les pensionnaires de Hydra ne veulent rien laisser au hasard et tiennent dès maintenant à faire face aux longs déplacements que l’équipe devra effectuer en Afrique. Ainsi, ils ont eu une discussion amicale avec les responsables de Tassili Airlines qui n’est autre qu’une filiale de la Sonatrach et qui se sont montrés prêts à assurer les déplacements du MCA. Toutefois, les dirigeants de la société sportive commerciale doivent solliciter la maison-mère pour passer aux négociations qui seront sanctionnées par un accord entre les deux parties. Si cette opération se concrétise, le MCA pourra mettre tous les atouts de son côté pour réussir à passer à la phase des poules, surtout que les responsables de cette équipe font de cette Coupe de la CAF leur principal objectif, car si l’équipe réussit à atteindre ce stade de la compétition, à ce moment les Mouloudéens procéderont à un renfort de choix pour que les joueurs puissent accroitre leurs chances d’offrir au Doyen son second titre continental.
Hadj Taleb : «Si Charef émet le vœu de jouer sur du gazon, on accédera à sa demande»
Contacté par nos soins au sujet de la possibilité de voir le MCA recevoir ses invités en Coupe de la CAF à Koléa et d’un éventuel accord avec Tassili Airlines, nous avons pris attache avec le premier responsable du club, Hadj Taleb en l’occurrence, qui nous dira : «La direction du Mouloudia mettra tous les moyens à la disposition de Charef pour qu’il puisse accomplir sa tâche dans les meilleures conditions et s’assurer que tous les atouts soient du côté de notre équipe. Si Charef émet donc le vœu de jouer la Coupe de la CAF sur du gazon on le fera, quitte à aller ailleurs. Pour ce qui est de la possibilité d’assurer les déplacements de l’équipe par le biais de Tassili Airlines, cela nous intéresse et on entretient de bonnes relations avec les responsables de cette firme.»
Publié dans :
mca
caf
Mouloudia
ASO
Hadj Taleb
Koléa