Ligue 1 & 2

MCA-ASO ( Aujourd’hui à 17h45 ) : Le Mouloudia veut forcer le destin contre Chlef

Zeghdane : «On ne doit céder aucun point à Bologhine, à commencer par l’ASO»

Auteur : K. M. vendredi 22 août 2014 20:41

Après avoir manqué son premier rendez-vous en championnat au stade Messaoud-Zeghar, le MCA sera mis aujourd’hui à rude épreuve au stade de Bologhine dans une rencontre qui s’annonce aussi difficile pour les Chélifiens, en étant tenu à leur tour par l’obligation du résultat suite à leur échec à domicile face à la JSS. Sachant que l’ASO jouera à Bologhine pour éviter de se découvrir, le Mouloudia doit sortir le grand jeu pour prendre le dessus sur son adversaire, de surcroît que ce stade a souvent réussi aux camarades de Messaoud. En effet, sur les quatre dernières rencontres entre les deux parties disputées à Bologhine, le MCA n’a réussi à gagner qu’une seule fois et c’était la saison passée en Coupe d’Algérie sur le score de deux buts à zéro. Comme l’ASO a préservé la plupart de ses joueurs de la saison écoulée et plusieurs d’entre eux ont l’habitude de jouer dans le stade fétiche des Chnaoua, on pourra dire que la mission du MCA s’annonce un peu compliquée, mais les camarades de Gourmi sont déterminés à prendre les trois points de la rencontre.
L’ASO a gagné en 2011 réussissant à tenir le MCA en échec à deux reprises
L’ASO a, en effet, souvent réussi face au MCA comme cela a été le cas lorsque Messaoud a fait parler de lui au stade du 5-Juillet à l’époque où l’équipe était drivée par Nouzaret. Mais s’il y a un stade qui réussit bien aux Chélifiens, c’est bien celui de Bologhine. En 2009 et malgré le fait que la rencontre se soit déroulée à huis clos, le MCA menait au score par deux à zéro, malheureusement pour les Mouloudéens, les Chélifiens ont réussi à revenir dans la rencontre et décrocher un précieux point. Une année après le scare du Mouloudia en championnat, l’équipe a donné la réplique à l’ASO sous la coupe de Zekri, le MCA s’est incliné sur le score d’un but à zéro à Bologhine et c’est l’international qui porte actuellement les couleurs de Dynamo Zaghreb en l’occurrence Soudani qui était l’auteur de l’unique réalisation en fin de partie. La saison passée, le MCA a une nouvelle fois échoué face à l’ASO au stade de Bologhine à l’occasion du match aller en étant tenu en échec sur un score vierge. Ce qui illustre le manque de réussite du Doyen face aux Chélifiens, ce n’est pas aussi le point arraché au stade du 5 -Juillet il y a deux années de cela qui va nous contredire et c’était la première rencontre pour Djamel Menad à la tête du MCA suite au limogeage de Jean-Paul Rabier.
Le Doyen doit refaire le match de coupe de la saison passée...
Le MCA a, toutefois, réussi la saison dernière et à l’occasion de la Coupe d’Algérie une bonne prestation face à l’ASO et c’était le meilleur match de l’équipe que cela soit à domicile ou en déplacement. En effet, le Mouloudia avait réussi à dominer les débats de cette confrontation et c’est Djallit qui a ouvert la marque à l’approche de la fin de la première période de jeu, avant que Hachoud ne scelle le sort de la partie sur sa spécialité. Le MCA doit donc refaire le match de la saison passée pour battre aujourd’hui les Chélifiens qui sont à leur tour en difficulté.
... et reste tout de même sur une victoire face aux Chélifiens
Cette victoire en Coupe d’Algérie semble avoir libéré les joueurs du Mouloudia, puisque lors du match retour du championnat et qui s’est déroulé au stade de Boumezrag, le MCA a créé l’une des surprises de la journée en s’imposant sur le score d’une but à zéro. La rencontre d’aujourd’hui est donc une bonne opportunité pour le MCA, afin de se mettre en confiance mais aussi vaincre définitivement le signe indien face à cette formation de l’ASO.


---------------------------------

Ils ont dit pour ce match

Djallit : «Les Chélifiens nous ont souvent causé des problèmes mais on gagnait»
«C’est une rencontre très difficile car après notre échec à El Eulma nous sommes tenus par l’obligation du résultat pour qu’on puisse repartir du bon pied. On voulait bien confirmer notre succès en Supercoupe par un résultat positif, malheureusement la chance n’était pas de notre côté. Personnellement, je ne vois pas pour quelle raison on veut m’endosser la responsabilité d’avoir manqué les deux buts, car sur la première balle que j’ai tiré, elle a été repoussée par un défenseur et la seconde s’est écrasée sur le poteau. L’ASO nous a souvent causé des problèmes à Bologhine mais on gagnera. On compte toutefois sur l’apport de nos supporters qui doivent nous aider durant toute la rencontre.»

Zeghdane : «On ne doit céder aucun point à Bologhine, à commencer par l’ASO»
«La défaite concédée à El Eulma nous a fait mal mais on doit penser plus à l’avenir et tirer la leçon de cette confrontation. Ce n’est pas cette contre-performance qui va tout remettre en cause et on va réagir face à l’ASO. Si on veut jouer le titre on ne doit céder aucun point à Bologhine, à commencer par cette rencontre et on saura bien négocier nos rencontres en déplacement.»

Gourmi : «On va montrer notre véritable visage aujourd’hui»  
«On doit éviter de se mettre la pression, car en Supercoupe d’Algérie nous avons fourni un grand match, mais face à El Eulma certaines choses n’ont pas marché et le fait d’encaisser deux buts tôt nous a perturbés. Il faut savoir se montrer patients et penser juste à notre prochain match, car on va montrer notre véritable visage face à l’ASO.»

 

Publié dans : Zeghdane Djallit Gourmi Messaoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir