Auteur :
M O Noureddine
mercredi 20 août 2014 20:58
Après une reprise estropiée vu le nombre d’absents, les choses semblent revenir à la normale au sein de l’USMBA qui se prépare à se déplacer à Sétif, pour y croiser le fer avec un client de taille, l’ESS. L’objectif primordial du club bel-abbésien reste, à défaut de ne pas remporter le gain de la partie, d’éviter une défaite et sortir du ventre mou du classement. Mais dans l’urgence des choses, Wallemme s’attelle à faire progresser le niveau de l’équipe.
Wallemme agit sur le mental
Il est vrai que le moral des Vert et Rouge était au plus bas, du fait qu’ils n’avaient pas digéré le nul face à l’ASMO, eux qui croient dur comme fer qu’ils ont été, bêtement, volés et l’acquis qu’ils avaient défendu tout au long de la partie leur a filé entre les doigts à cause d’une bourde. Voulant remobiliser ses hommes, le coach leur a demandé de tourner la page de l’ASMO et d’oublier ce match du fait qu’ils n’avaient rien à se reprocher et qu’il faut penser maintenant au match face à l’ESS qui sera aussi difficile que le précédent. Il a essayé donc de mettre ses joueurs dans de bonnes conditions mentales pour évacuer la pression.
Le calme revient
Après des émois qui ont secoué le club ces derniers jours, l’équipe a retrouvé sa quiétude et l’on ne songe qu’à l’avenir et à ce match contre l’Entente. Cela commencera dans quelques jours puisque les Vert et Rouge bel-abbésiens aspirent à se donner un nouveau départ, eux qui sont appelés à réussir leur match face à Sétif. Et pour y parvenir, la préparation bat son plein. En tout état de cause, il semble que le calme est de mise au sein de la formation unioniste qui songe, désormais, à rectifier le tir face à l’équipe des Hauts-Plateaux et les joueurs sont en pleine concentration.
Les joueurs réceptifs au discours du driver
Les paroles de Wallemme ont eu un impact positif sur le moral de ses troupes, du fait que les joueurs se sont montrés réceptifs. Wallemme, même s’il a omis de rappeler à l’ordre ses joueurs, n’a pas manqué de les motiver. Il sait pertinemment qu’un faux pas à domicile est difficile à admettre. C’est pour cette raison qu’il a mis l’accent sur le travail psychologique, car c’est dans de pareilles circonstances que les joueurs ont besoin d’être réconfortés et encouragés. Après ce discours, les joueurs se sont mis au travail dans une ambiance qui rassure.