Ligue 1 & 2

USMH : L’USMH, un grand club SDF

Mana : «S'il n'y a pas de stade à El Harrach, ce n'est pas la faute à l'USMH»

Auteur : N. R. mardi 19 août 2014 20:14

L'USMH n'en finit pas de manger son pain noir avec cette histoire de stade qui reste toujours posée, sans issue apparemment. C'est une triste réalité pour un club qui a enfanté une centaine de joueurs internationaux qui ont tant donné aux différentes sélections nationales de football toutes catégories confondues. Mais en fin de compte, quand vous demandez leur avis aux supporters concernant le problème du stade, il ne s'en trouve personne qui ne reconnaisse pas des circonstances atténuantes à l'équipe chère aux Harrachis, au regard des conditions dans lesquelles le club évolue. Avec la situation de ce stade, les Jaune et Noir devront vadrouiller d'un stade à un autre pour s'entraîner. Les milliers de supporters harrachis ne cachent pas leur crainte et leur amertume de revivre le scénario des années précédentes.

Mana : «S'il n'y a pas de stade à El Harrach, ce n'est pas la faute à l'USMH»   
Pour Abdelkader Mana, la commune d'El Harrach est l'une plus démunies en matières d'infrastructures sportives. «Les habitants d’El Harrach, ville considérée comme un grand bastion des footballeurs de la capitale, méritent un grand complexe sportif pour les jeunes de la commune qui n'ont que le football pour ne pas dévier. C'est regrettable de voir un club comme l'USMH jouer dans un stade de 5 000 places, alors que le nombre des supporters tourne autour de 50 000. Quand on me parle de la domiciliation, j'ai envie de pleurer parce que ce grand club mérite dix fois mieux que le stade Lavigerie. Donc, s'il n'y a pas de stade à El Harrach, ce n'est pas la faute à l'USMH.»

 La domiciliation en question
S'il est maintenant certain que l'USMH ne pourra pas disposer de son stade avant longtemps, les supporters harrachis s'interrogent sur la nouvelle domiciliation de leur équipe. La direction de l'USMH, à qui revient en premier lieu le droit de choisir une domiciliation, devra d'ores et déjà entamer une course contre la montre pour trouver une enceinte sportive permettant à l’USMH d’accueillir ses adversaires. Mais si l'on tient compte du fait que les stades de la capitale ne sont pas tous homologués pour abriter des rencontres de Ligue 1, on peut dire que les responsables harrachis n'ont d'alternative que celle de se rabattre sur le stade de Dar el Beïda et convaincre les autorités de cette de cette ville de leur permettre de recevoir dans cette enceinte.

Réunion d'urgence du conseil d'administration
Les dirigeants de l'USMH, pour qui la domiciliation de leur équipe devient désormais un véritable problème, se sont réunis, hier après-midi, pour trouver une solution et entrevoir les possibilités de faire accélérer les travaux au stade Lavigerie.

Les travaux dureront très longtemps
Lors de notre passage cette semaine au stade Lavigerie, nous avons été surpris par la lenteur des travaux et le nombre réduit des ouvriers affectés à ce chantier. Deux maçons seulement étaient là pour des travaux qui nécessitent plusieurs équipes. A cette allure et par rapport à la lenteur des travaux, l'on s'interroge si vraiment l'USMH pourra y jouer avant la fin de la saison.

Les supporters affichent leur déception
Il y a une année, la FAF avait accordé un autre sursis à l'USMH pour accueillir ses adversaires au stade du 1er-Novembre. Cette décision avait été accueillie avec beaucoup de satisfaction dans les milieux sportifs harrachis. Convaincus qu'ils allaient pouvoir assister aux matchs de leur équipe sans se déplacer à des dizaines de kilomètres, les nombreux supporters de l'USMH ont manifesté leur joie. Maintenant que cette hypothèse est totalement écartée, l'on devine leur immense déception quand ils sauront que le stade Lavigerie restera fermé pour longtemps encore.
N. R.

Publié dans : usmh la FAF Mana Lavigerie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir