Ligue 1 & 2

JSMB : Les Béjaouis toujours en rodage

Fergani : «Nous allons opérer des changements face à Blida»

Auteur : H.L. mardi 19 août 2014 20:03

Décidemment, les vert et rouge de la JSM Béjaïa ont encore besoin de temps pour être au top et se permettre de réaliser les résultats escomptés dans la mesure où ils n’arrivent pas à retrouver le niveau tant souhaité par les supporters et les dirigeants. Encore une fois, après avoir inauguré la nouvelle saison par une défaite amère à domicile devant le CA Batna, les Béjaouis se sont inclinés avant-hier lundi en amical devant la formation de l’US Oued Amizour évoluant en championnat amateur sur le score de (0-2). Une défaite qui démontre les lacunes dont souffre l’équipe et surtout le manque de préparation accusé par l’équipe jusque-là. En dépit de l’aspect amical de la rencontre, ce faux-pas n’est pas venu pour arranger les choses à la veille d’un périlleux déplacement à Blida pour affronter l’USMB dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Comme cela a été le cas face au CAB en championnat, les coéquipiers de Kacem se sont illustrés avec un rendement médiocre où ils étaient incapables de faire face à une équipe de l’USOA qui a été remaniée et qui n’a débuté la préparation que récemment. C’est dire aussi que c’est inquiétant de la part d’une équipe qui espère jouer à fond la carte de l’accession cette saison et qui est appelée à changer de visage pour espérer être l’un des candidats à l’accession en Ligue 1 mobilis.
La cohésion, une priorité pour Fergani
Lors de la joute amicale qui a opposé la JSM Béjaïa face à l’US Oued Amizour au stade de l’Unité Maghrébine, nous avons constaté que l’équipe béjaouie accuse des insuffisances à tous les niveaux, que cela soit physique ou tactique puisque les camarades de Belkaid n’ont pas livré le rendement escompté dans ce match considéré comme une ultime répétition avant d’affronter l’USM Blida ce vendredi. Or, il s’est avéré que la priorité du coach Ali Fergani actuellement est le volet de la cohésion étant donné que nous avons constaté un manque de coordination entre les trois compartiments et ce, à l’image des deux buts encaissés. Ce qui va pousser le staff technique à trouver les mécanismes nécessaires afin que l’équipe puisse livrer une belle prestation dans les prochaines rencontres et espérer renouer avec les résultats positifs dès la prochaine rencontre face à l’USM Blida.
Le staff technique tente de rassurer
Alors que le rendement de l’équipe ne semble pas être rassurant avant le déplacement de ce week-end à Blida pour affronter l’USMB, voilà que le premier responsable de la barre technique à savoir Ali Fergani a tenu à rassurer lors de la conférence de presse qu’il a tenue avant le début de la séance d’entraînement de lundi dernier en estimant que l’équipe sera encore meilleure au fil des journées, justifiant cela par le fait que le retard accusé dans la préparation a pesé négativement sur le rendement de l’équipe face au CAB et ajoutant à cela le fait qu’il ne connait pas encore le groupe parfaitement étant donné  qu’il est là depuis seulement un mois. Des assurances qui risquent de ne pas avoir d’échos chez les fans qui commencent sérieusement à s’inquiéter.
Les joueurs appelés à faire 
plus de sacrifices

Face à une telle prestation et après avoir étant loin du niveau attendu par les nombreux fans, les joueurs sont appelés à faire plus de sacrifices pour permettre à l’équipe de réussir des résultats et par la même, éviter de se retrouver dans une situation difficile d’autant plus que les dirigeants semblent avoir mis le paquet pour jouer à fond la carte de l’accession. Le staff technique quant à lui doit profiter de cette semaine pour apporter les réglages nécessaires sur le groupe afin de livrer un bon rendement lors des prochaines rencontres à commencer par le déplacement de ce week-end à Blida.
---------------------------

Fergani : «Nous allons opérer des changements face à Blida»

Comme nous l’avons déjà annoncé dans notre précédente édition, le coach Ali Fergani a confirmé les changements qui seront opérés sur la composante à l’occasion de la rencontre qui opposera son équipe face à l’USM Blida ce week-end dans le cadre de la deuxième journée. Lors de la conférence de presse tenue lundi dernier, le coach de la JSMB s’est montré convaincu que le rendement de son équipe n’a pas été à la hauteur des attentes face au CA Batna.
«Avec le rendement fourni face au CAB, on ne peut 
pas aller loin»

«Face au CA Batna, on n’a pas été à la hauteur puisqu’on est passé à côté de notre sujet et ce, face à un adversaire qui s’est contenté de gérer le match. On n’a pas été présent comme il le fallait et désormais, on doit améliorer notre rendement à l’avenir. Avec la prestation fournie face au CAB, je suis persuadé qu’on ne va pas aller loin et cela nous pousse à réagir et à améliorer notre rendement afin d’être à la hauteur pour renouer avec les résultats positifs.» S’est contenté de dire Ali Fergani qui a reconnu que son équipe n’a pas livré un bon rendement lors de la première journée.
«Il y aura beaucoup de changements face à l’USMB»
Persuadé que certains joueurs ont déçu par leur rendement sur le terrain après leur avoir fait confiance, le coach béjaoui ajoutera : «Désormais, on doit procéder à des changements face à l’USM Blida. Ils toucheront tous les compartiments afin que l’équipe puisse être à la hauteur des attentes et réussir un résultat. On ne peut pas évoluer avec la même équipe car certains joueurs n’ont pas fourni le rendement escompté et c’est ainsi qu’on doit donner plus d’efforts face à l’USM Blida ce vendredi».
«Il ne faut pas s’enflammer, nous sommes en début de saison»
Par ailleurs, conscient que le public de la JSMB s’inquiète déjà pour l’avenir de son équipe après le rendement fourni lors de ce premier match, Ali Fergani a tenu à rassurer. «Je crois qu’il ne faut pas s’enflammer dans la mesure où nous sommes qu’en début de saison et on tâchera d’apporter les correctifs pour être encore plus performants à l’avenir. Les supporters doivent rester derrière l’équipe et encourager les joueurs pour réaliser les résultats escomptés».
«On doit réagir face à l’USM Blida»
Enfin, estimant que la suite du parcours ne s’annonce pas facile pour son équipe, Fergani dira : «Franchement, le championnat s’annonce serré pour cette saison et désormais, on n’a pas droit à l’erreur. On doit renouer avec les bons résultats dès la prochaine journée face à l’USM Blida afin de reprendre confiance et espérer aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Ça ne sera pas facile, mais nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à bien négocier nos prochains matches».
 

Publié dans : JSMB Fergani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir