Auteur :
N .R
lundi 18 août 2014 21:23
Pour remobiliser ses poulains, après la défaite contre le RCA, Abdelkader Iaïche a provoqué, hier matin, une petite réunion avec les joueurs, avant l'entame de la séance d'entraînement. Il leur demandera carrément d'oublier le match de samedi dernier qui fait désormais partie du passé, pour ne se concentrer que sur le prochain rendez-vous face au MCEE prévu samedi prochain. Par la même occasion, le driver de l’USMH a ordonné à ses joueurs de redoubler d'efforts durant cette semaine, afin d'être à la hauteur. Il y a lieu de signaler lors de cette séance d'entraînement, un bon état d'esprit régnait parmi les joueurs, malgré le revers concédé face à l’Arba. Tout le monde est d'ailleurs convaincu que les Harrachis ont les moyens de se ressaisir et de renouer avec le succès dès la prochaine journée.
Opération rachat face à El Eulma
Les coéquipiers de Boumechra, qui ont été battus par le RCA par la plus petite des marges, ont dû faire face à la montée au créneau de leurs supporters dont certains imputent la responsabilité à l’entraineur et d’autres à Mohamed Laïb. Mais cela ne justifie en rien le manque d’efficacité des joueurs Cela dit, le championnat n'en est qu'à sa deuxième journée et l'USMH a assez de temps pour rattraper son retard. D'ailleurs, l’opération rachat débutera à l'occasion de la réception du MCEE ce week-end. Gagner face au club des Hauts Plateaux, qui n'est autre qu'un sérieux prétendant, fera certainement du bien au moral des troupes et apaisera un tant soit peu les esprits dans les milieux harrachis. En attendant, Iaïche continue de réparer son équipe, malgré les quelques tiraillements au sein du club. Avouons que la suite du parcours ne sera guère une sinécure pour les Jaune et Noir auxquels nous souhaitons bonne chance.
Bechouche : «On devra faire preuve d’efficacité»
Le coach adjoint de l'USMH, Nacer Bechouche, que nous avons interrogé au lendemain de la rencontre, nous a donné son avis sur les raisons de la contre-performance de son équipe. Pour lui, il y a eu deux paramètres qui en sont à l'origine : «Je pense qu'on a manqué d'efficacité au niveau de la ligne d'attaque. C'est vraiment dommage, car on aurait pu gagner si on avait concrétisé toutes nos occasions de scorer.» Et d'ajouter : «J'insiste à dire que l'efficacité nous a fait défaut, puisque nous nous sommes créé des occasions de buts très nettes. Si nos attaquants s'étaient montrés plus efficaces, on se serait mis à l'abri en première mi-temps. Mais ce n'est pas grave, cela se travaille à l'entraînement et demande aussi beaucoup de concentration. Nous devrons donc remédier à cette situation le plus rapidement possible.»
Publié dans :
usmh
MCEE
Iaïche
Bechouche