Ligue 1 & 2

JSK : Broos : «Mon défi est de battre le champion d’Algérie en titre à Tizi»

«Ebossé est l’attaquant qu’il nous faut» «Il est de mon droit d’écarter Mekkaoui»

Auteur : H.B. dimanche 17 août 2014 19:30

A la fin du match de samedi dernier, le technicien belge s’est exprimé sur le rendement de ses joueurs. Le coach a estimé que l’équipe manque de cohésion, mais le jeu produit l’a quelque peu convaincu. Toutefois, le coach a mis l’accent sur l’importance de la préparation pour les prochains rendez-vous car ce n’est que le début. Par la suite, Broos n’a pas manqué l’occasion d’allumer le Clasico face à l’USMA, en déclarant que son défi est de battre l’USMA pour son premier match à Tizi, sous les yeux des supporters.

«On manque toujours de cohésion»
Dans un premier temps, le coach a estimé que son équipe manque d’automatismes sur le terrain. Pour preuve, il nous dira : «Je ne vous cache pas que je ne suis pas à 100% satisfait. Ce premier match de championnat a montré certaines lacunes dans le jeu. J’ai constaté qu’on manque d’automatismes. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer sur le plan tactique. Mais je pense qu’une victoire à l’extérieur pour notre premier match va donner plus de confiance à mes joueurs.»

«Il va falloir confirmer»
Avant d’ajouter : «C’est ce genre de victoire qui nous permettent de bien préparer le prochain rendez-vous en championnat. J’ai expliqué à mes hommes qu’il fallait désormais confirmer face à l’USMA. Désormais, notre défi est de battre le champion d’Algérie en titre à Tizi. Pour notre 1er match de championnat à domicile, gagner cette rencontre sera le meilleur départ à mes yeux.»

«Ebossé est l’attaquant qu’il nous faut»
S’exprimant par la suite sur l’attaquant Albert Ebossé, le Belge nous a dit : «C’est tout simplement l’attaquant qu’il nous faut à la JSK. Il a de grandes qualités techniques pour s’imposer. Son but à Oran nous sera utile. Il y a aussi d’autres joueurs qui vont briller à l’avenir, j’en suis persuadé. Nous avons de bonnes individualités et avec un meilleur collectif, on sera davantage performants.»

«Il est de mon droit d’écarter Mekkaoui»
Interrogé sur la mise à l’écart de Mekkaoui, le coach nous répondra : «Il est de mon devoir d’écarter Mekkaoui. C’est un joueur qui s’est mal comporté avec moi et avec ses partenaires. Je n’avais pas à le convoquer pour ce match. J’espère qu’il a compris le message. Je ne veux pas voir ce genre de comportement dans mon équipe. Les joueurs sont professionnels et doivent bien se tenir, un point c’est tout !»

«S’il continue de la sorte, il finira sa carrière dans 3 ans»
Avant d’ajouter : «Mekkaoui est un joueur qui a de la qualité. Il a même les moyens de décrocher un contrat professionnel en Europe. Mais s’il continue de la sorte, il finira sa carrière dans 3 ans. Pour être performant, il faut travailler dure, chose que Mekkaoui ne fait pas en ce moment. C’est ce que je lui ai expliqué. Tout ce que je lui ai dit est pour son bien. Maintenant, c’est à lui seul de réagir.»

«Les supporters m’ont ébloui»
En dernier lieu, Broos a tenu à parler des supporters kabyles qui ont fait le déplacement à Oran pour soutenir l’équipe et nous avancera ceci : «Les supporters m’ont ébloui. La JSK dispose d’un public en or. Je l’ai vu à Oran et je peux dire que ce sont des supporters qui aiment leur club. J’espère maintenant qu’ils seront présents en force samedi prochain au stade pour nous soutenir dans cette rencontre. Leur soutien nous sera utile.»
 

Publié dans : Mekkaoui Ebossé. Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir