Auteur :
S. H.
samedi 16 août 2014 21:57
Le Nasria a raté son retour en Ligue 1 Mobilis, à l’occasion de son premier match de la saison face au MOB, disputé vendredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’équipe d’Azzedine Aït Djoudi s’est inclinée sur le score de 2 buts à 0 dans un match à mettre aux oubliettes. Une défaite inattendue, car tout le monde s’attendait à un début en fanfare des Sang et Or à domicile pour marquer leur retour parmi l’élite, mais rien n’était. L’équipe a fourni une piètre prestation, notamment en première période au cours de laquelle elle a encaissé deux buts sur des erreurs défensives. La responsabilité de la défaite est partagée, estiment certains observateurs, puisque l’équipe était à côté tactiquement et n’a pu réagir après le premier but inscrit par le Malien, Ballo. Les joueurs aussi n’ont pas montré d’envie et de détermination comme ils l’annonçaient dans leurs déclarations d’avant-match. Ils ont au contraire fléchi après le premier but. Même les supporters ont une part de responsabilité, puisqu’ils n’étaient pas présents pour soutenir leur équipe. Ils se sont retournés contre elle juste après le premier but, ce qui n’est pas correct dans pareille situation. Leur rôle est de soutenir l’équipe dans les moments difficiles.
Aït Djoudi surprend tout le monde
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a surpris tout le monde par la composante alignée face au MOB. Une équipe inédite et loin de celle qui a joué les matches amicaux. Le coach a en effet titularisé des joueurs que personne ne s’attendait à voir. Il a aligné Allali comme latéral droit à la place de Khiter et a écarté le jeune Aliouane dans l’entrejeu, lui préférant Metref qui n’a pas été à la hauteur. Ce dernier a brillé par un rendement mi-figue mi-raisin. En revanche, il a laissé sur le banc de touche Touahri et Benyahia, préférant incorporer Ouhada et le Camerounais Dongway. L’incorporation de Touahri en seconde période a donné plus d’animation en attaque, créant plusieurs occasions qui n’ont pas été exploitées par les attaquants. Les joueurs ont justifié leur piètre prestation par la charge de travail à laquelle ils ont été soumis en fin de semaine.
Certains joueurs out
Même si la responsabilité est partagée, il n’en demeure pas moins que certains joueurs n’étaient pas à la hauteur de l’évènement. En plus de Metref qui a brillé par des passes à l’adversaire, il faut noter les erreurs élémentaires commises par le défenseur axial, Benabderrahmane, dont une a été à l’origine du premier but des Crabes. L’absence de Herrida s’est fait ressentir au côté de Guebli. Le second but a été inscrit sur une erreur de marquage. Même le latéral gauche Khellaf était quelque peu brouillant dans le jeu. Les deux seuls joueurs ayant tiré leur épingle du jeu sont bien évidemment Bendebka et Touahri et un degré moindre Benyahia. Le Nasria a perdu son premier match et devra se racheter dans ses prochaines sorties, à commencer par son déplacement à Oran face à l’ASMO.