Auteur :
S.A.
lundi 11 août 2014 18:48
Après le forfait de Bouâmria et probablement celui de Sommeilla Sidibé pour ce premier match de la saison face au NAHD, samedi prochain en déplacement, le staff technique béjaoui a officialisé hier celui de l’attaquant et meilleur buteur de l’équipe, Fawzi Rahal, suspendu suite au carton rouge reçu lors du dernier match de la saison écoulée face à l’USMH à domicile. La direction du Mouloudia compte à cet effet introduire un recours auprès de la Ligue nationale de football, afin qu'elle revoie à la baisse la suspension de son joueur. Le recours devait être déposé hier pour que la CD puisse l'étudier. Il est à signaler que la direction du MOB s'est conformée à cette décision, tout en espérant que ses doléances aboutissent. Toutefois, tout porte à croire que ce joueur ne sera pas présent ce samedi. L’entraîneur, Amrani, devra puiser dans le fond de son réservoir pour lui trouver un remplaçant.
Amrani déjà dans l’embarras
Les blessures et plusieurs défections hantent l'esprit d’Amrani, qui est en train de chercher les solutions à chaque séance d'entraînement. A J-4 du match face au NAHD, le coach retient son souffle pour ne pas avoir d’autres défections. En effet, au forfait de Bouâmria et à la blessure de Sidibé, s'ajoute la suspension de Fawzi Rahal. Tous ces éléments seront absents, dans un rendez-vous où les Béjaouis sont censés réaliser un bon résultat pour assurer un meilleur départ en ce début de saison. En tout cas, le coach espère récupérer au moins un élément, Sidibé, afin de composer le onze rentrant, tout en comptant sur la polyvalence d'autres joueurs pour passer cet écueil sans encombre.
Yaya pour le remplacer
La défection de Fawzi Rahal va certainement laisser un grand vide au sein de l'équipe béjaouie, notamment en attaque. Toutefois, et en la circonstance, il ne reste que Fawzi Yaya pour occuper ce poste. Ce dernier, qui a joué les dernières rencontres, soit à droite, soit à gauche, derrière les attaquants ou au milieu du terrain, jouera dans un nouveau poste, ce samedi, pour remplacer Rahal en attaque. Une bonne nouvelle pour le driver des Vert et Noir, lequel peut compter sur Yaya qui affiche une forme éblouissante aussi pour remplacer le meilleur buteur du MOB, la saison écoulée avec 10 réalisations.
Rahal «Pourtant je me suis bien préparé pour ce match»
Joint par nos soins hier dans la matinée pour confirmer cette nouvelle, le meilleur buteur du Mouloudia nous a dit qu’il ne pourrait pas jouer ce premier match face à l’USMH du fait qu’il est toujours sous le coup d’une suspension. «Franchement, je ne sais plus quoi dire. En principe je ne jouerais pas ce premier match face au NAHD. Je dois, en effet purger ma suspension après le carton rouge que j’ai reçu lors de la dernière journée de la saison écoulée face à l’USMH. Pourtant, je me suis bien préparé pour ce match. Je suis vraiment abattu car j’aurais bien aimé jouer ce match et aider mes coéquipiers sur le terrain», regrette Rahal qui sera le grand absent ce samedi.
Publié dans :
MOB
Amrani
Nahd
Rahal