Auteur :
K. M.
dimanche 10 août 2014 20:18
Djallit menacé par la belle forme de Sylla
Samedi passé, le coach du Mouloudia a tranché en faveur de Mustapha Djallit qu’il a fait jouer d’entrée en Supercoupe d’Algérie face à l’USMA. Evoluant au poste d’attaquant de pointe, l’enfant de Béchar a fourni une prestation moyenne, lui qui n’a pas eu des occasions franches de scorer. Toutefois, il n’a pas pesé sur la défense adverse pour la pousser à faire la faute et faire profiter ses coéquipiers en attaque, et c’est logiquement que Charef a procédé à son changement en faisant rentrer Sylla à sa place, à la 66’ du jeu. Il faut dire que l’attaquant d’origine guinéenne a donné un plus à la ligne avant qui s’est montrée plus menaçante. Et ce n’est que logiquement que Aouedj a ouvert la marque, à neuf minutes de la fin du temps réglementaire. En affichant une bonne forme, Sylla constitue une menace directe pour Djallit, puisque même s’il est un joueur polyvalent au niveau de la ligne d’attaque, les deux autres joueurs du compartiment offensif, Gourmi et Aouedj, ont rempli leur tâche jusqu'à présent. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si Charef titularise Sylla face au MCEE, à l’occasion de la première journée du championnat, lorsqu’on sait que le joueur s’est libéré juste après sa qualification par la Ligue nationale de football.
Gourmi, passeur décisif…
S’il y a un joueur qui ne cesse de confirmer tout son talent, c’est bien l’ex -attaquant de l’ESS Khaled Gourmi et qui est en train de justifier le salaire pour lequel il a été recruté. Depuis l’entame de la préparation et durant toutes les rencontres amicales disputées par son équipe, que ce soit en Algérie ou en Turquie, Gourmi s’est illustré par son sens du but, en faisant valoir ses arguments en attaque. Samedi passé et pour son premier match officiel avec le MCA, Gourmi était au four et au moulin, constituant un danger permanent pour les sétifiens, provoquant de nombreuses fautes et a même empêché Meftah de monter comme à son habitude, car il savait bien qu’il allait courir un grand risque, s’il désertait son poste. Bien qu’il n’ait pas marqué comme à son habitude, Gourmi a joué cette fois le rôle de passeur décisif en offrant une balle du but à Aouedj qu’il a servi idéalement, puisque l’ex-attaquant de la JSK a eu l’opportunité de donner la victoire au MCA.
… annonce la couleur
En réussissant donc à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui, Gourmi annonce la couleur et s’impose comme le meilleur joueur de l’équipe actuellement, lui qui était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Charef comptera sur lui et sera l’un de ses atouts en attaque pour l’entame du championnat, à commencer par le périlleux déplacement que l’équipe effectuera la semaine prochaine à El Eulma pour affronter le MCEE, une formation qui a peu réussi au MCA auquel il a infligé une défaite la saison passée. Comme Gourmi est réputé par sa vitesse de pointe et joue de belle manière le contre, il voudra sans aucun doute confirmer son statut de meilleur joueur en attaque et ouvrir son compteur avec le MCA.
Publié dans :
Sylla
mca
Djallit