Auteur :
S.S.
mercredi 06 août 2014 20:42
Les Béjaouis de la JSMB se sont contentés d’un match nul lors de la rencontre amicale qui les a opposés face au RC Arbaâ avant-hier mardi au stade de cette dernière et ce, grâce aux deux réalisations du milieu de terrain Aït Fergane et de l’attaquant Hafid. Ainsi, en poursuivant leur préparation pour la nouvelle saison dont le coup d’envoi est fixé la semaine prochaine, les poulains du coach Ali Fergani ne cessent de s’illustrer mais aussi de se rassurer davantage en tenant en échec un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, le RCA. Pourtant, l’équipe béjaouie a connu un grand remaniement durant cette période des transferts avec l’arrivée de nouveaux joueurs, sans oublier aussi le retard accusé à l’entame de la préparation. Mais cela ne semble pas avoir influé sur le rendement de l’équipe, dans la mesure où les coéquipiers de Hafid auraient pu se permettre d’enchaîner avec un troisième succès consécutif durant cette période, puisqu’ils étaient les premiers à mener au score avant que l’équipe locale ne revienne dans le match et remette les pendules à l’heure. Cela dit, les Béjaouis viennent de confirmer encore une fois qu’on peut compter sur eux la saison prochaine.
Gare à l’excès de confiance
Toutefois, à une semaine seulement de la reprise de la compétition officielle, les gars de Yemma Gouraya se trouvent déjà dos au mur, car ils doivent impérativement assurer une bonne préparation pour réussir un bon départ. Cependant, en réussissant à enchaîner trois bons résultats à l’occasion de ce stage qui se poursuit à Alger, les Vert et Rouge doivent se prémunir de l’excès de confiance, au risque de se retrouver dans une situation difficile. D’ailleurs, les poulains de Fergani ne doivent pas se référer simplement à ces matches de préparation d’autant plus qu’ils ne sont pas une vraie référence pour juger les capacités de l’équipe. C’est l’avis même du coach béjaoui qui a tenu à demander à ses joueurs de ne pas sombrer dans l’excès de confiance et de prendre les choses très au sérieux pour réaliser les meilleurs résultats en championnat, à partir de la semaine prochaine.
Le staff procédera aux derniers réglages une fois à Béjaïa
Alors que les matchs amicaux d’Alger ont été une belle opportunité pour le premier responsable de la barre technique d’avoir une idée précise sur le rendement de chaque joueur et l’aptitude de son équipe à entamer la compétition officielle, en se montrant satisfait de la prestation de ses joueurs, voilà qu’il (Fergani) procédera aux ultimes réglages dès le retour de l’équipe à Béjaïa, à partir de la semaine prochaine, à l’occasion de la préparation de la première rencontre du championnat face au CA Batna où l’entraîneur veut une équipe homogène pour réussir un bon résultat, surtout que la rencontre aura lieu au stade de l’Unité-Maghrébine.
Fergani : «Satisfait de la réaction de mes joueurs»
Ali Fergani a déclaré ceci à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe au RC Arbaâ : «Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs, car nous avons livré une belle prestation devant une solide équipe du RCA. De ce fait, nous sommes sur la bonne voie, étant donné que le groupe a démontré des choses intéressantes, en attendant la confirmation.»