Ligue 1 & 2

JSK:Yesli impressionne à l’entraînement !

Yesli : «Broos m’a effectivement rassuré et j’attends avec impatience sa surprise.»

Auteur : Saïd D. mardi 05 août 2014 21:06

A la JSK, les places sont désormais très chères. Après le départ de plusieurs joueurs, le président Hannachi a cassé sa tirelire pour recruter des éléments qui étaient des pièces maîtresses dans leurs clubs respectifs, à l’image de Doukha, Ferrahi, Delhoum, Ziti et Meguehout. Ces derniers ont relancé la concurrence dans tous les compartiments. Pour preuve, certains éléments qui étaient des titulaires indiscutables sous la coupe d’Azzedine Aït Djoudi se sont retrouvés en train de batailler pour espérer décrocher une place de titulaire. Parmi eux, Kamel Yesli, auteur d’une saison exceptionnelle. En effet, le Franco-Algérien s’est retrouvé relégué sur le banc. Malgré cela, il s’entraîne depuis le début du stage de Tunisie avec beaucoup de sérieux. Cela lui a valu les reconnaissances de l’entraîneur qui l’a d’ailleurs félicité pour tous les efforts qu’il fournit à l’entraînement.
Sa relégation sur le banc contre l’ES Tunis a surpris tout le monde
Malgré le fait qu’il ait été l’un des meilleurs Canaris la saison dernière, Yesli n’a joué aucune minute face à l’ES Tunis. La non-participation du joueur a étonné plusieurs personnes. Le joueur, même s’il était affecté du moment qu’il n’a eu même pas la chance de jouer, continue de travailler et de redoubler d’efforts pour gagner la confiance de son entraîneur.
Hannachi l’encense constamment
De son côté, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, est tombé sous le charme de Yesli, dès son arrivée à la JSK. D’ailleurs, il l’a toujours encensé et considéré comme étant un joueur professionnel issu d’une grande école de football.
Broos au joueur : «Tu te donnes à fond, tu mérites une belle surprise»
Au moment où plusieurs personnes estiment que Yesli a perdu sa place, une source digne de foi nous a confié que l’entraîneur belge, Hugo Broos, a eu une brève discussion avec son poulain au cours de laquelle il a tenu à l’encourager et lui promettre une belle surprise : «Mon gars, tu t’es à fond cette semaine, tu mérites donc une belle surprise.»
 

Yesli : «Broos m’a effectivement rassuré et j’attends avec impatience sa surprise»

Après avoir été relégué sur le banc des remplaçants face à l’ES Tunis, on n’a pas eu l’occasion de s’entretenir avec Kamel Yesli et connaître les raisons de sa non-titularisation. Lundi soir, et après la séance d’entraînement, nous nous sommes approchés du milieu de terrain pour nous dire ce qu’il en est. Pas du tout inquiet, Yesli s’est contenté de dire : «L’entraîneur m’a promis une belle surprise !»
Cela fait presque une semaine que vous êtes ici à Gammarth, comment se déroulent les séances d’entraînement ?
Les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Sincèrement, on ne manque de rien. La direction a tout mis à notre disposition pour réussir cette préparation. Nous les joueurs nous donnons à fond à chaque entraînement, dans l’espoir d’être au top d’ici à la reprise du championnat.
Comment ça se passe avec les nouvelles recrues ?
Tout se passe à merveille. Les nouvelles recrues se sont vite adaptées au groupe. L’ambiance est vraiment formidable. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir une grande saison.
Vous avez été relégué sur le banc des remplaçants et vous n’avez joué aucune minute face à l’Espérance. Peut-on en connaître la raison ?
Sincèrement, j’ignore pourquoi je n’ai pas joué. Vous devriez poser la question à l’entraîneur. Personnellement, j’étais prêt à prendre ma place. Maintenant si je n’ai pas joué, c’est parce que l’entraîneur avait une ses raisons. Je suis un pro et j’ai accepté sa décision.
Avez-vous demandé des explications à l’entraîneur ?
Non, du moment que ce n’était qu’un match amical. D’ailleurs, l’entraîneur essaye toujours plusieurs variantes pour pouvoir dégager l’équipe-type. Donc, c’est normal.
On a remarqué que vous avez eu une discussion avec le coach. Que vous a-t-il dit au juste ?
Tout à fait, j’ai eu une petite discussion avec l’entraîneur qui m’a rassuré et même promis une surprise, après tout les efforts que j’ai fournis. Je suis impatient de savoir de quoi il s’agit.

Publié dans : hannachi Yesli Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir