Auteur :
N.M.O
mardi 05 août 2014 20:41
Depuis un certain temps, les dirigeants de l’USMBA ont mis en exergue la situation financière critique du club, arguant que ce dernier est au bout du rouleau. Cela est d’autant plus évident que les subventions étatiques, et les sponsors, qui devaient être allouées à l’équipe, demeuraient en suspens. Cependant, la situation financière du club bel-abbésien commence à se décanter, puisque ses caisses seront renflouées dans les tout prochains jours. Le versement de 2 millions de DA sur le compte du club a été décidé lors de la plénière de l’APW. Une manne financière assez conséquente qui permettrait aux dirigeants de subvenir aux besoins immédiats du club, notamment son fonctionnement.
D’autres aides attendues
Parallèlement à cela, le wali a fait part d’une autre aide de 15 millions de dinars émanant d’un homme d’affaires. Ainsi, on croit savoir qu’un élu a fait don de 500 millions de centimes, ce qui donne un chiffre global de 4 milliards de centimes. Aussi, il est attendu que les caisses du club seront encore alimentées par d’autres opérateurs privés et d’autres sponsors, à l'effet de débloquer les subventions que ces derniers s'étaient engagés, en début de saison, à verser au club.
De même qu'il aurait décidé de réunir prochainement les opérateurs économiques de la région pour les sensibiliser sur la nécessité d'apporter leur contribution financière à ce club.
Serrar peut agir sans pression
Ainsi donc, l’USMBA pourrait, au moins, débuter la saison sans contrariété financière. C'est du moins l'impression qui se dégageait, car les caisses viennent d'être renflouées. Le président Abdelhahim Serrar est assuré de régler une bonne partie des dus de ses joueurs et du personnel. Les dirigeants attendent l’arrivée d'autres ressources, à l'instar de celle de l’APC et des sponsors qui vont honorer leurs engagements vis-à-vis du club. De quoi réjouir le président, qui pourra gérer aisément les affaires de l’équipe.
Effectivement, les joueurs, assurés de toucher leur dû régulièrement, sont appelés à se préparer dans des conditions idéales en prévision de la nouvelle saison. C'est la mission qui leur est dévouée. Les premiers pas vers la concrétisation de cet objectif passent indéniablement par le nerf de la guerre.