Auteur :
S.A.
mardi 05 août 2014 18:10
Décidément, le sort s'acharne sur le Mouloudia de Béjaïa avant son premier match face au NAHD prévu dans une dizaine de jours en déplacement. Privé déjà de Sidibé qui a raté presque une semaine de préparation suite à sa blessure du genou, le MOB risque de perdre Bouâmria pour cette première journée après sa blessure aux adducteurs lors du dernier match amical face au CRB. Des blessures qui sont venues au mauvais moment du fait que cela pourrait tout simplement chambouler les calculs du coach à quelques jours seulement de ce match tant attendu face au NAHD. L'indisponibilité de deux joueurs face au Nasria pourrait mettre dans l'embarras Amrani qui sera dans l'obligation de trouver d'autres solutions pour composer la charnière centrale et son milieu de terrain.
Bouâmria out 15 jours
En effet, tout a commencé à la reprise des entraînements qui s'est déroulée lundi dans la matinée au stade de l’UMA. Après avoir effectué quelques exercices avec ses coéquipiers, Bouâmria, ressentant des douleurs aux adducteurs, a été contraint d'écourter sa séance d'entraînement. L'axial du Mouloudia n'a donc voulu prendre aucun risque avant de consulter le médecin qui lui a accordé pas moins de quinze jours de repos, évitant de voir sa blessure s'aggraver. Malgré le fait que pour le moment, le joueur garde l'espoir de jouer le match de coupe face au NAHD, il reste tout de même incertain pour cette confrontation, et sa participation dépendra de l'évolution de son état de santé.
«Pour le moment je dois me consacrer aux soins»
Joint par téléphone hier, Bouâmria était toujours sous l'effet de cette blessure. Le libéro du MOB a répondu à nos questions, nous faisant savoir que le médecin lui a prescrit pas moins de deux semaines de repos et qu'il doit d’abord poursuivre les soins avant de reprendre le travail et renouer avec la compétition officielle : «Pour l'instant, ça va. Actuellement, je me porte bien, mais je sens quelques douleurs au niveau des adducteurs. Le médecin m’a accordé deux semaines de repos. Durant cette période je dois aussi suivre des soins intensifs afin d’espérer revenir. Sincèrement, je ne sais pas encore quand exactement. Je suis toujours sous surveillance médicale, je verrai par la suite. En plus, il est top tôt pour parler de ma participation pour le prochain match face au NAHD. C'est au staff médical de prendre une décision.»
Sidibé toujours aux soins
Actuellement avec le groupe à Alger où il prend part au stage du MOB, le milieu de terrain béjaoui, Soumeïlla Sidibé, continue de soigner sa blessure du genou contractée lors du match amical joué face à Al Tâaoune Saoudi à Tunis. N’ayant toujours pas reçu le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe, le défenseur malien du Mouloudia continue donc d’appliquer le programme spécifique conçu par le staff médical. Pour le moment, on ne peut pas avancer si le joueur sera apte ou non, sa participation dépendra du dernier contrôle qu’il devra effectuer dès son retour à Béjaïa, la semaine prochaine.
«Cette blessure est tombée au plus mauvais moment»
«Pour le moment je suis toujours aux soins. Je rassure tout le monde. Ce n’est pas très grave, j’ai un problème au niveau du genou qui m’a contraint à stopper net mes efforts afin de ne pas aggraver mon cas. Le médecin de l’équipe m’a prescrit plusieurs jours de repos, ce qui va m’empêcher de prendre part à deux matches amicaux. Il faut toujours relativiser même si je reconnais que je suis frustré car cette blessure est tombée au plus mauvais moment. Elle coupe mon élan alors qu’on est en pleine préparation en vue de la nouvelle saison. J’espère pouvoir prendre part au premier match de la saison».
Publié dans :
Amrani
Bouamria
Sidibé.