Auteur :
N.B.
dimanche 03 août 2014 20:14
Voici qui est clair : l’USMH jouera le maintien cette saison. Le club banlieusard qui a connu un grand chamboulement avec le départ de l’entraîneur Boualem Charef, en place durant six saisons successives, et la plupart des cadres de l’équipe, va se contenter donc de jouer sa survie parmi l’élite. Mohamed Laïb est conscient qu’il lui est difficile d’exiger plus du coach qui vient juste de débarquer. Naturellement, l’USMH pourrait toujours revoir ses objectifs à la hausse, en fonction du parcours de l’équipe et de ses adversaires en cours de route.
Eviter toute pression inutile sur les joueurs
En homme averti, Mohamed Laïb a préféré définir les règles de jeu dès maintenant. Il sait pertinemment comment fonctionnent les supporters harrachis, capables de monter au créneau pour revendiquer des résultats dès que l’équipe enchaîne deux victoires. C’est donc dans le souci d’éviter à l’équipe la pression de la rue que la direction a fait savoir solennellement que le maintien est l’objectif du club cette saison.
Les objectifs pourraient être revus à la hausse
On l’écrivait ci-dessus, l’USMH pourrait toujours revoir ses objectifs à la hausse au courant de la saison. Mais cela est tributaire des performances de l’équipe. Mohamed Laïb veut donner le temps à l’équipe de mûrir et de prendre confiance. Il s’est même félicité, il y a quelques jours, d’avoir réussi à mettre en place «une équipe jeune qui aura son mot à dire dans deux ou trois saisons». Ce qui renseigne, si besoin est, des objectifs à moyen terme du boss harrachi. Pour peu qu’il réussisse d’ici là à conserver l’ossature de l’équipe. Car l’USMH est connue pour avoir des difficultés à conserver ses joueurs. Du moins les plus en vue.
Les supporters savent à quoi s’en tenir
Les Kawassir, connus pour leur chauvinisme et leur virulence, savent maintenant qu’ils vont devoir faire preuve de patience. L’équipe est jeune et a besoin de temps pour se former et gagner en maturité. Cela devrait éviter aux joueurs les descentes punitives des supporters, comme ce fut le cas les saisons passées, où les joueurs ont eu maille à partir avec des franges de chauvins à plusieurs reprises.