Auteur :
Lamine 1Amimi
dimanche 03 août 2014 19:56
A l’occasion de leur premier match de préparation en Algérie, les gars de Zvunka ne nous auront pas déçu. Certes, l’équipe n’a réalisé qu’un match nul dans son déplacement à Béjaïa face à la formation mobiste, mais comme on dit souvent pour ce genre de rencontre, ce n’est pas le résultat qui compte mais le rendement. De ce point de vue, on peut dire que les joueurs du Chabab nous ont offert une prestation plutôt satisfaisante. Même si les joueurs ont dû appuyer sur le champignon pour revenir à la marque après un début de match plutôt moyen, l’égalisation de Bougueroua et les réajustements intervenus entre les deux périodes ont permis à l’équipe de revenir dans le match et nous offrir une deuxième mi-temps de très bon niveau. Victor Zvunka s’est dit d’ailleurs, dans une déclaration en fin de match, très satisfait de ce que ses joueurs lui ont proposé pour leur retour au pays surtout sur le plan collectif.
Une prestation qui renvoie à la bonne préparation d’Ifrane
En suivant la partie, on ne s’empêchera pas de faire le lien entre la prestation des joueurs belouizdadis et cette bonne préparation effectuée une semaine plus tôt à Ifrane. En effet, les 5 rencontres disputées durant le stage au Maroc ont permis aux joueurs d’avoir leurs premiers repères dans le jeu collectif. Il y a aussi le fait qu’aujourd’hui, la plupart des éléments qui ont pris part au stage répondent avec brio à la charge des 90’ de la rencontre, même pour un Bougueroua qui n’a rejoint le groupe qu’à la dernière semaine de stage.
Encore des aménagements pour bien huiler le jeu collectif
Le staff technique du CRB ne retiendra pas que les points positifs de cette confrontation face au MOB. L’objectif était d’en tirer le plus d'enseignements possible afin de pourvoir y remédier durant la semaine de stage à Sétif. Le premier point relevé par le coach français sera ce manque de fluidité dans le jeu collectif. Certes, le groupe a beaucoup avancé dans ce domaine depuis l’entame de la préparation, et ce visage montré face au MOB est assez rassurant sur le plan collectif, seulement aux yeux du staff il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau souhaité en début de saison.
Le quatuor défensif se précise
A cette occasion, Victor Zvunka a compté sur le même quatuor défensif qu’il avait l’habitude d’aligner durant le stage à Ifrane, c'est-à-dire avec Khoudi et Cherfaoui dans l’axe et Nemdil et Bencherifa sur les côtés. Si cela pouvait nous enseigner quelque chose, c’est que le coach du CRB semble déjà avoir trouvé la meilleure composante pour son arrière-garde. Celle-ci a encore une fois prouvé son efficacité en dépit de ce but encaissé, rappelons-le, sur un penalty après que la balle a touché le bras de Bencherifa dans la surface.
Ngomo rassurant comme toujours
Au milieu de terrain, Ngomo a été comme toujours l’homme de la situation. Ce dernier, face au MOB, a fait preuve d’une grande sérénité. Le Camerounais venu cet été en provenance du CSC, semble être l’un des premiers éléments à avoir gagné son ticket pour une place de titulaire en début de championnat, qui se fera face à son ancien club.
Le joueur ne souffrirait de rien d’inquiétant
Pour une fois, Gilles Ngomo n’est pas allé au bout des 90’ de jeu avec le Chabab. Ce ne sera pas un choix technique de l’entraîneur qui le fera quitter le terrain, mais une blessure à la cheville. Le joueur serait mal retombé sur un corner pour le MOB. Il quittera le terrain en boitant, ce qui est bon signe puisqu'il arrive toujours à tenir sur ses pieds. A en croire les premiers échos, le joueur ne souffrirait de rien d’inquiétant, néanmoins des soins particuliers lui seront prescrits pour pouvoir se débarrasser de l’enflure causée par le choc.