Ligue 1 & 2

JSMB : Les Béjaouis depuis hier à Alger

Peaufiner la préparation et travailler la cohésion

Auteur : S. S. mercredi 30 juillet 2014 19:51

Après avoir achevé la première phase de préparation qui s’est déroulée à Béjaia durant une dizaine de jours, voilà que les Vert et Rouge de la JSM Béjaia viennent d’entamer, depuis hier mercredi, un deuxième stage à Alger en prenant leurs quartiers à l’hôtel des Plantaires. Ainsi donc, alors que le regroupement effectué à Béjaia a été une réussite pour les Béjaouis où le staff technique a affiché sa satisfaction quant à la réaction des joueurs, voilà que les coéquipiers de Brahim Zafour auront l’opportunité de peaufiner leur préparation avec ce stage surtout que le club a besoin de travailler encore pour refaire le retard et se permettre d’aborder la nouvelle saison en force. Le staff technique a déjà mis en oeuvre un programme spécial pour cette période pour assurer la meilleure préparation possible d’autant plus que le coup d’envoi du championnat s’approche. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Béjaouis avaient rendez-vous hier à Alger où ils ont entamé le stage pour une durée d’une semaine.

Peaufiner la préparation et travailler la cohésion
Ainsi donc, au cours de ce stage qui aura lieu à Alger pour une durée d’une semaine, les Béjaouis auront l’occasion de peaufiner leur préparation à travers le programme mis en place par le premier responsable à la barre technique, Ali Fergani, mais aussi de travailler la cohésion avec les trois joutes amicales programmées sur place devant des clubs algérois à l’image de la JSM Cherraga, le RC Arbâa et le Paradou AC. Soit une belle opportunité pour le staff technique de voir à l’œuvre tous les joueurs et dégager probablement l’équipe type qui disputera les matches de championnat. D’ailleurs, vu le retard que le club accuse en matière de préparation, les Vert et Rouge n’auront pas droit à l’erreur étant donné qu’ils doivent bien profiter de cette période à quelques jours de l’entame du nouvel exercice.

La JSMC, le RCA et le Paradou AC au menu des Vert et Rouge
A la recherche de sparring-partners pour bien meubler ce regroupement d’une semaine à Alger, le staff technique de la JSMB vient d’avoir l’accord de trois équipes pour les affronter en amical. Il s’agit de la JSM Cheraga, du RC Arbâa et du Paradou AC. Une belle opportunité pour le staff technique afin de procéder aux réglages nécessaires et de permettre à l’équipe d’être apte pour la nouvelle saison. Ali Fergani a émis le vœu de disputer plus de matches mais, faute du temps, il se contentera de ces trois rencontres avant de revenir à Béjaia pour préparer le premier match officiel de championnat face au CA Batna le 15 août.

Fergani : «Priorité à la cohésion»
Le premier patron à la barre technique de la JSMB, Ali Fergani, compte profiter au maximum de ce stage de la capitale pour apporter les correctifs qui s’imposent, surtout en ce qui concerne la cohésion. De ce fait, il dira : «Je pense que le stage de la capitale sera consacré à la cohésion avec les matches amicaux qui auront lieu sur place d’autant plus que nous n’aurons pas beaucoup de temps pour préparer la nouvelle saison. On compte ainsi apporter quelques correctifs pour débuter la saison sur une bonne note.»

JSMC-JSMB demain vendredi
Ainsi donc, la première rencontre amicale durant ce stage d’Alger aura lieu demain, vendredi, face à la formation de la JSM Cheraga où le staff technique aura une occasion de voir à l’œuvre ses joueurs et procéder aux correctifs qui s’imposent pour que l’équipe soit encore plus performante en championnat. D’ailleurs, en plus de la JSMB, les Béjaouis affronteront le RCA le 4 août et le Paradou AC le 7 du même mois.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir