Auteur :
Kamel M.
dimanche 27 juillet 2014 17:33
De retour à Alger, l’attaquant du Mouloudia, Sylla, a profité de la présence des responsables du club à l’aéroport pour se renseigner au sujet de son transfert et de la manière dont a été faite la résiliation de son contrat avec l’USMH, du moment que la direction du club banlieusard n’a délivré la lettre de libération au MCA qu’après de rudes négociations. Toutefois les deux parties n’ont pas évoqué l’argent que l’USMH doit au joueur, qui réclame pas moins de cinq mois de salaire à son ancienne équipe. C’est pour cette raison d’ailleurs que Sylla s’est trouvé dans l’obligation de saisir la FIFA. A l’aéroport, les responsables du MCA lui ont montré tous les documents nécessaires qui prouvent qu’il est libre de tout engagement envers l’USMH, lui promettant de faire de leur mieux pour l’aider à récupérer son argent, bien que le club ne soit pas dans l’obligation de le faire, car la mission du MCA s’est achevée au moment du rachat de son contrat. Le joueur, qui s’est montré satisfait à l’issue de la discussion qu’il a eue avec des dirigeants, signera son contrat avant jeudi.
Le Mouloudia n’a signé aucun document qui oblige Sylla à renoncer à son argent
Tout en négociant avec leurs homologues harrachis, les responsables du MCA n’ont en aucun cas signé un document à travers lequel Sylla se retrouverait dans l’obligation de renoncer à son argent, car cela relève du ressort du joueur qui est le seul habilité à prendre une telle décision sur ce sujet. Ainsi la direction a juste négocié le montant financier de la lettre de libération qu’elle a payé en contre-partie du fameux sésame. Ainsi, l’attaquant Gguinéen du MCA n’aura qu’à prendre attache avec son ancien club pour trouver un accord au sujet de la régularisation de sa situation financière.
Il doit attendre le verdict de la FIFA
Malgré le fait que le MCA se soit retrouvé dans l’obligation se passer aux négociations avec l’USMH, Sylla crie à qui veut l’entendre que la commission de litiges de la FIFA a tranché en sa faveur et qu’il allait être libéré. Seulement l’instance de Blatter n’a pas encore envoyé le document en question. Maintenant si Sylla sera vraiment réhabilité dans ses droits par la FIFA, les Harrachis seront dans l’obligations de payer le joueur qui a même réclamé d’être dédommagé, au moment où la direction de l’USMH crie à qui veut l’entendre que les salaires du joueur lui ont été versés à temps dans son compte et que c’est lui qui n’a pas voulu retirer l’argent qui lui revient de droit. Et voilà une autre affaire à suivre entre Sylla et l’USMH.
«Logique que je sois remplaçant, je n’étais pas qualifié»
Vous n’avez toujours pas signé votre contrat au Mouloudia qu’en est-il au juste ?
Il n’y a aucun problème et je vais signer mon contrat très prochainement pour que je sois qualifié avec le MCA et me préparer pour l’entame de la saison.
On vous a vu discuter avec les responsables du MCA au sujet de votre contrat et l’argent que l’USMH vous doit…
Je ne peux m‘étaler sur ce sujet car cela relève du secret professionnel, mais je peux vous dire que les responsables de l’équipe que je remercie au passage vont m’aider pour régler le problème et actuellement je suis concentré sur mon travail.
C’est un autre Sylla que nous avons découvert après que les responsables du club aient réussi à obtenir votre lettre de libération…
Malgré le fait que j’étais toujours confiant que la FIFA me donnerait gain de cause, j’étais inquiet au sujet de ma situation car je redoutais que ma lettre de libération ne soit pas envoyée à temps. Heureusement que les dirigeants ont voulu prendre les choses en main et qu’ils ont racheté mon contrat. Une fois que j’ai eu la nouvelle cela m’a fait beaucoup de bien sur le plan moral et m’a permis de ne penser qu’à mon travail.
Ne pensez-vous pas que cette situation vous a joué un mauvais tour, vous retrouvant dans la composante de la seconde équipe ?
A mon avis, il était un peu logique que je sois remplaçant car je n’étais pas qualifié au MCA et l’entraineur ne pouvait donc pas compter sur moi.
Voulez-vous dire qu’on retrouvera un Sylla plus percutant à l’avenir ?
Maintenant que mon problème a été réglé avant même qu’on revienne sur Alger je suis certain que je vais figurer dans les plans du coach et je vais tout faire pour gagner sa confiance.
Il a été chaleureusement accueilli par les supporters
Ayant pris le soin de discuter avec les responsables au niveau de l’aéroport, Sylla était le dernier joueur avant Sacky à avoir quitté les lieux. Toutefois grande était sa surprise lorsque les supporters se sont rués vers lui pour prendre des photos et lui ont demandé, comme il fallait s’y attendre, de battre l’USMA et gagner la Super coupe d’Algérie.
Publié dans :
Sylla
mca