Auteur :
M. O. Noureddine
jeudi 24 juillet 2014 18:59
Assurément, les choses semblent se décanter au sein de l’USMBA. En effet, des parties influentes se sont réunies pour débattre de la situation du club et l’affaire de son P-DG, Yahia Amroune. Il s'agissait d’une jonction à l’issue de laquelle ils ont confirmé Yahia Amroune dans son poste, après les folles rumeurs qui le donnaient démissionnaire, après le forcing de ces fractions dont des membres du CA et le président Serrar. Une décision qui vient mettre un terme aux rumeurs distillées çà et là quant à la démission de ce dernier levant, ainsi, toutes les équivoques. Contrarié par des écrits de journaux, Yahia Amroune avait décidé de démissionner, avant de céder à la pression de son entourage et à une frange de supporters.
Cristiano ne sera pas Bel-Abbésien
Mis à l’essai lors du stage à Sousse, le Brésilien Cristiano Henrique Matias n’a pas été retenu par l’entraîneur Wallemme. N’ayant pas été convaincant lors des tests, le Brésilien a été assigné d’aller monnayer son talent ailleurs. L’entraîneur de l’USMBA a bien suivi de près Cristiano qui a été loin des attentes. Ce dernier a pris le même vol que la délégation, Tunis-Alger, pour ensuite rallier Madrid.
La liste noire s’allonge …
A l’issue du stage de Sousse, l’entraîneur Wallemme a encore frappé les esprits en écartant un autre élément pour test non concluant. En effet, sans aucun état d’âme, le nouvel entraîneur de l’USMBA a rallongé la liste noire des libérés durant ce mercato où plusieurs éléments y ont figuré, à l’image du Tunisien El Mernissi et le Brésilien Cristiano. Ces libérés viennent s’ajouter à leurs prédécesseurs émigrés que Wallemme a décidé de se séparer de leurs services, avant même la fin du regroupement. Cela était attendu pour des raisons ayant trait aux qualités des joueurs testés.
…et reste ouverte
D’autres joueurs seraient libérés. Toujours est-il que la libération de ces éléments serait tributaire des joueurs qui seraient engagés. Si pour certains leur libération est somme toute logique et attendue pour leur rendement non convaincant, il n’en demeure pas moins que tout reste possible et aléatoire et les jours à venir pourraient nous réserver bien des surprises. A cet effet, l’émigré Salim Mahsas pourrait bien être sacrifié du fait que l’entraîneur Wallemme ne l’a pas aligné lors de la dernière rencontre amicale face à la JS Kairaoun. Cela a, bien évidemment, asséné le moral du joueur qui serait non retenu dans l’effectif tant son rendement n’a pas tapé dans l’œil de l’entraîneur.
Les contrats de Belgherfi et Kheddis résiliés
Désormais, deux joueurs de l’effectif de la saison écoulée ne porteront pas le maillot de l’USMBA. Il s’agi de l’attaquant Belgherfi et du défenseur Kheddis. Rarement utilisés lors de l’exercice précédent en Ligue 2 Mobilis, ils ne font pas partie du plan de la direction de Serrar. Ces deux éléments verront leurs contrats résiliés dans les tout prochains jours. Ils n’attendent que l’arrivée du président du club pour mettre fin à l’engagement qui les lie à l’USMBA. Pour preuve, les deux joueurs ont touché deux mois d’arriérés de la saison passée.
Vers le dénouement du cas Tigana
Le Camerounais Tigana fait encore parler de lui, mais cette fois-ci dans l’optique de rejoindre les rangs de l’USMBA avec laquelle il a signé un bail de deux saisons. Ainsi, après moult tergiversations, on vient d’apprendre que le Camerounais arrivera prochainement pour parapher son contrat qui le liera à l’USMBA. Notre source ajoute que le club est occupé par son affaire, notamment son argent qu’il réclame à son club. Cela dit, l’affaire Moussa Tigana serait en passe de connaître un dénouement. Si l’on croit des informations concordantes, la direction de l’USMBA serait sur le point de régler la situation financière du joueur. Le Camerounais avait exigé, dans un premier temps, une avance sur sa prime de signature comme condition sine qua non pour rejoindre le stage de Sousse et a campé sur sa position malgré les garanties de la direction. Et comme le club est dans le besoin impérieux de joueurs, notamment Tigana par rapport à ses qualités, les dirigeants de l’USMBA se sont vus s’aligner avec les conditions du Camerounais car, des indiscrétions évoquent la collecte de la somme qui sera allouée à Tigana, vraisemblablement juste après les fêtes de l’Aïd. De quoi rassurer toutes les parties.
Publié dans :
usmba
SSPA
Yahia Amroune