Auteur :
Lyès A.
jeudi 24 juillet 2014 18:27
S’il y a bien une chose que regrette l’entraîneur belge Hugo Broos en cette fin de premier cycle de la préparation estivale, c’est de ne pouvoir avoir à sa disposition l’ensemble de ses joueurs. Faute de visa, quatre joueurs n’ont pas débuté le stage avec le groupe. Trois, le portier Mazari, Meguehout et Ahmed Moulay ont rallié tardivement l’équipe. Deux autres Canaris, Ebossé et Karrar, sont contraints d’attendre le retour de l’équipe dimanche pour entamer le travail avec le groupe. Suite aux trois matchs amicaux joués à Évian, l’entraîneur belge a tiré certains enseignements. Broos, qui est quelque part satisfait de certains éléments, déplore en revanche le manque de finition dans la surface de réparation, et l’absence d’Ebossé et Karrar nouvellement recrutés s’est faite sentir. Les deux joueurs constitueront dès le prochain stage deux jokers de taille pour Broos qui misera énormément sur eux.
Il les mettra à l’essai au prochain match amical
Avant son déplacement en Tunisie, la JSK a prévu de rentrer en mini-stage à Alger. Selon nos informations, les responsables kabyles songent à un quatrième match amical qui aura probablement lieu le 31 juillet prochain au complexe de la Protection civile de Dar El Beïda et dont l’adversaire sera connu prochainement. L’entraîneur Broos profitera de cette sortie locale pour juger le niveau des deux éléments, notamment sur le plan physique. Il leur accordera suffisamment de temps de jeu pour mieux les préparer au second stage qui sera consacré aux matchs amicaux.
------------------------------------------
Karrar : «D’ici le début du championnat, je serai prêt»
Joint par nos soins, l’attaquant irakien Abdul-Raheem Karrar nous a avoué qu’il regrettait de n’avoir pu rallier le lieu du stage à Évian. Toutefois, il a tenu à nous faire savoir qu’entre-temps, il n’avait pas arrêté de travailler avec son partenaire Ebossé. Selon ses propos, la situation n’est pas inquiétante, et d’ici le début du championnat, il sera prêt : «J’aurai aimé faire le déplacement pour ce premier stage avec mon équipe, malheureusement cela n’a pas été le cas. Je vous informe que depuis ma venue en Algérie, je n’ai pas arrêté de travailler. Sur le plan physique, je n’accuse pas un sérieux retard. Dans peu de temps, je serai au top. Et d’ici le début du championnat, je serai prêt, Inch’Allah.»
«Il y a un deuxième stage, j’en profiterai pour m’intégrer rapidement
dans le groupe»
Le jeune Irakien a déjà hâte de commencer le second stage avec sa nouvelle équipe. Ce regroupement qui aura lieu en Tunisie sera l’occasion pour Karrar d’intégrer les troupes et de convaincre Broos de compter sur lui dans le onze type : «Je ne m’inquiète pas, il y a un deuxième stage en Tunisie qui sera consacré aux matchs amicaux. J’en profiterai pour m’intégrer très rapidement.»
«Ma mission consiste à marquer le maximum de buts»
L’international irakien Karrar dont on dit beaucoup de bien nous a confirmé que son poste de prédilection était l’avant-centre et qu’il avait déjà compris la mission qui l’attend pour la nouvelle saison : «Oui, je sais ce qui m’attend dès le début du championnat. Je vais mettre tout mon savoir-faire au service de ma nouvelle équipe. Je ne ménagerai aucun efforts et je tâcherai de marquer le maximum de buts possible.»
«Tizi m’a ouvert ses bras, je commence à apprécier ma nouvelle vie»
Questionné sur son nouveau mode de vie en Kabylie et comment il trouvait l’ambiance, Karrar répond : «Je ne manque de rien. Les responsables ont veillé à ce que je sois très bien pris en charge en ce mois de Ramadhan à l’étranger. Je me sens comme si j’étais avec ma propre famille. Tizi m’a ouvert ses bras et je commence vraiment à apprécier ma nouvelle vie. Les supporters m’adulent déjà et je ferai tout pour les rendre heureux.»
Publié dans :
Hugo Broos
Ebossé et Karrar