Auteur :
F. A.
mercredi 23 juillet 2014 18:59
Le CRB est en train de vivre une fin de préparation délicate en ce stage d’Ifrane. Les méformes au sein du groupe frappent fortement à nouveau. En effet, tout le monde se souvient du début de stage et des complications qu’a rencontrées le staff technique en raison des blessures dues à l’augmentation de la charge de travail. Pour la dernière semaine avant le retour à Alger, on semble subir une situation très similaire. Face à une charge toujours aussi élevée conjuguée aux rencontres amicales (3 en une semaine) que les équipiers de Cherfaoui ont négociées, la fatigue a atteint son paroxysme pour certains, ce qui provoque quelques blessures. Une situation qui brouille les cartes du technicien français, Victor Zvunka, lui qui nous a déclaré précédemment vouloir tester son meilleur 11 face au MAS Fès pour le dernier match amical du stage à Ifrane, mais là encore, il a dû faire avec les moyens du bord.
8 éléments blessés
Zvunka était donc le premier surpris à constater cette liste des invalides qui a pris de l’ampleur en un temps record. A la veille du match face au MAS Fès, 8 joueurs étaient annoncés inaptes pour ce rendez-vous. Une liste qui regroupe principalement des joueurs titulaires, à l’image de Rebih Cherfaoui ou Hioune. A ces noms, on additionnera ceux de Ghenadra, Bousbassi, Bouguerra et Tafet. La déception était encore plus grande en apprenant la récente blessure d’Amiri lors de la dernière partie d’application, qui sera ainsi le 8e joueur contraint de manquer la dernière partie, avant le retour à Alger. Toutes ces méformes obligent le technicien en chef du Chabab à modeler son équipe-type en espérant récupérer tout le monde pour le prochain stage à Sétif et pouvoir enfin tester son onze avant le rendez-vous tant attendu face au CSC.
Il s’est renseigné sur chaque blessé
Afin de mieux gérer la situation, Zvunka a pris le temps de se renseigner sur chaque élément convalescent auprès de son staff médical. Ainsi, il pourra suivre leur évolution et savoir surtout sur qui il comptera dans les prochains jours. Hier, avant la rencontre face au MAS Fès, le coach avait passé la journée en compagnie de son staff médical pour étudier les derniers rapports sur les blessures.
Cherfaoui, Ghenadra, Hioune et Rebih en solo
A l’occasion de la séance de mardi, quatre joueurs ont manqué à l’appel en raison de blessure. Il s’agit de Cherfaoui, Ghenadra, Rebih et Hioune, le quatuor souffrirait à en croire les rapports établis par le staff médical de contractures musculaires dues à la charge d’entraînement devenue insupportable au fil du temps. C’est à l’infirmerie de l’équipe que les convalescents passeront leur matinée pour prendre part à une séance de massage avant de se diriger quelques heures plus tard à la salle de musculation.
Bouguerra et Tafet ont réintégré le groupe
Bouguera et Tafer, deux éléments souffrant aussi, ont finalement pu reprendre les entraînements à la séance de mardi. Les deux joueurs, après avoir passé une pile d’examens, ont gagné le droit de réintégrer le groupe. Une bonne nouvelle pour le staff technique qui craignait le pire pour ses deux éléments.
Fin de stage pour Amiri
Pour Amiri, les nouvelles sont moins bonnes. L’ancien milieu de terrain sera écarté pour une semaine, selon le staff médical. Ainsi, on pourra dire que le stage d’Ifrane est déjà terminé pour lui. Amiri est le dernier élément à rejoindre l’infirmerie du club pour une blessure au genou, contractée lors du dernier match d’application programmé lundi.
Il a passé des examens hier
Hier après-midi, Amiri avait rendez-vous à l’infirmerie de l’équipe pour subir les premiers examens, qui ne révèlent aucune complication depuis sa blessure, ce qui rassure le staff médical. Cette semaine de repos n’est donc qu’une précaution pour éviter des complications au milieu de terrain à l’avenir. Son retour est prévu à l’entame du stage à Sétif, à quelques jours avant le début du championnat.
Amiri : «Malheureusement, je suis out pour le stage d’Ifrane»
Dans une discussion que nous avons eue avec Amiri hier, après sa séance de soins, ce dernier nous semblait un peu plus confiant qu’au jour de sa blessure. «Malheureusement, je suis out pour le stage d’Ifrane. Mais je suis assez heureux de savoir que je ne souffre de rien de grave. J’avais peur des complications, mais le dernier examen n’a rien révélé de grave, Dieu merci !»
«Je serais soumis à un programme de soins intensifs»
L’ancien de l’Arbâa nous fera savoir de son indisponibilité durant une semaine, pour suivre des soins intensifs. «Le médecin m’a fait savoir que je devrais m’éloigner des terrains pour une semaine, afin de subir des soins intensifs, tout en espérant que cela me permettra de me débarrasser vite de ma blessure.»