Auteur :
S. A.
samedi 19 juillet 2014 18:05
Tout d’abord, que pensez-vous de votre préparation ici en Tunisie ?
Le stage se déroule dans de très bonnes conditions, surtout qu’on a tous les moyens à notre disposition. Nous sommes conscients que ce stage est l’occasion à ne pas manquer pour nous afin de préparer la nouvelle saison, c’est pourquoi on ne voudrait pas en manquer une miette.
Comment arrivez-vous à gérer une charge de deux entraînements par jour durant le Ramadhan ?
C’est très difficile de s’y faire, surtout ici ; mais nous n’avons pas le choix. Une bonne préparation requiert une charge de préparation élevée. Jusqu’ici nous arrivons à tenir le coup, et je suis sûr qu’avec le temps la charge deviendra supportable.
Comment gérez-vous le reste du temps et avec quoi vous occupez-vous ?
Il ne reste pratiquement rien. On s’entraîne quand même deux fois par jour. On commence en fin d’après-midi et, comme vous voyez, on finit souvent tard avec la séance de la soirée, ce qui fait que le peu de temps qui nous reste, on le consacre à la récupération : hydratation, alimentation, sommeil. C’est très important aussi.
Comment trouvez-vous ce nouveau groupe composé essentiellement de jeunes éléments ?
C’est une bonne chose. Les jeunes apporteront de la fraîcheur au groupe. Maintenant il reste à trouver le juste équilibre. Nous avons un bon groupe, il y a vraiment une très bonne ambiance. Il se dégage quelque chose de positif du vestiaire.
Pensez-vous que l’équipe sera prête pour le premier match de championnat ?
Je pense qu’avec le travail qu’on est en train d’effectuer, l’équipe sera prête pour débuter la compétition sous de bons auspices. On a un bon groupe qui s’est renforcé avec de nouvelles recrues lesquels donneront certainement un plus à notre équipe. On fera le maximum pour réussir une bonne préparation et bien entamer le championnat.
Quel sera l’objectif de votre équipe pour la nouvelle saison ?
C’est simple, nous devons mettre les bouchées doubles pour être la hauteur. On ne doit surtout pas se contenter de jouer les dernières places ; on doit viser un peu plus haut cette saison. Ce sera certes difficile, mais on doit quand même faire de notre mieux pour satisfaire nos chers supporters. C’est pourquoi nous devons réaliser le meilleur parcours possible la saison prochaine.
Revenons maintenant à vous. Comment jugez-vous votre rendement personnel ?
Sincèrement, moi, je ne peux pas le faire. Personne ne peux juger un joueur durant cette période de préparation. Mais pour vous dire la vérité, j’essaye quand même de donner le meilleur de moi-même, car il n’y a que le travail qui m’intéresse pour le moment.
Vous êtes milieu de terrain, et avec la présence de plusieurs joueurs évoluant dans votre poste, la concurrence sera certainement rude. N’est-ce pas ?
Oui, certainement. Cette saison, les places seront même très chères. On a un effectif très riche, chose qui va créer une certaine concurrence dans tous les postes. Mais je pense que ce sera bénéfique pour les joueurs qui vont redoubler d’efforts pour mériter une place de titulaire. Quant à moi, la concurrence ne me fait jamais peur ; je connais mes capacités et de quoi je suis capable sur le terrain.
Un dernier mot pour vos supporters ?
Je leur passe le bonjour et leur souhaite un bon Ramadhan. J’ai hâte de les retrouver cette saison. J’espère les voir nous soutenir en force et contribuer à leur façon au grand retour du Mouloudia de Béjaïa.