Ligue 1 & 2

USMA : Fin de stage pour Orinel

«J’ai beaucoup entendu parler du match face au MCA, j’ai hâte d’y être et vivre l’ambiance de ce derby»

Auteur : Mohamed Z. vendredi 18 juillet 2014 22:11

En fin de compte, le match amical disputé mardi soir face à l’Esteghlal Téhéran n’a pas été sans conséquence pour les Rouge et Noir, puisqu’Akim Orinel a quitté la pelouse blessé et ne pourra la fouler avant le retour des membres de la délégation en Algérie. En effet, souffrant d’une blessure au mollet, celui qui a été encore une fois passeur décisif face aux Iraniens se contentera donc des soins et quelques exercices en salle de musculation jusqu’à ce que le stage de préparation se termine.
Il a fait l’impasse sur la séance de jeudi soir
Examiné par les membres du staff technique une fois de retour à l’hôtel Green Park, le verdict est tombé quelques instants plus tard. Le transfuge de Fréjus Saint-Raphaël a été donc informé qu’il ne pourra plus s’entraîner avec le groupe jusqu’un nouvel ordre, puisque son cas nécessite plusieurs séances de soins et du repos pour s’en remettre rapidement et espérer du coup se joindre à ses coéquipiers le plus tôt possible.
Il passera une échographie mardi
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que le Franco-Algérien, qui portera lors de l’exercice 2014-2015 le dossard n°8, passera d’autres tests médicaux une fois de retour à Alger, prévu dimanche 21, et ce n’est que mardi qu’il se présentera à l’hôpital pour faire une échographie. Une fois les résultats connus, il pourra les remettre aux membres du staff médical pour qu’ils aient plus d’informations sur son bobo qui lui fait mal depuis le coup qu’il a reçu face aux Iranien d’Esteghlal Téhéran.
Il ne veut pas rater la Supercoupe
Prévu pour le 9 août, Akim Orinel espère surtout s’en remettre rapidement pour ne pas rater le match de Supercoupe face au MCA. Un rendez-vous auquel il voulait participer. Au club depuis juin dernier, ce milieu de terrain offensif, qui a pour mission de faire l’ombre à Djediat et concurrencer Feham, veut y être au stade Mustapha-Tchaker pour défendre les chances de son nouveau club et contribuer à une nouvelle consécration des Rouge et Noir.
--------------------

«J’ai beaucoup entendu parler du match face au MCA, j’ai hâte d’y être et vivre l’ambiance de ce derby»

Non concerné par le match d’hier, mais aussi par celui de demain à cause d’une blessure dont il souffre au niveau du mollet, Akim Orniel, que nous avons sollicité pour une interview, a accepté de répondre à nos questions. Un entretien dans lequel il nous a fait plusieurs révélations, en nous parlant évidemment de ses ambitions après avoir décidé de vivre sa première expérience à l’étranger cet été en optant pour le champion en titre de l’exercice 2013/2014 de la Ligue 1 Mobilis.

Alors Akim, comment passez-vous vos journées de ce mois de Ramadhan ?
Cela fait plus d’une semaines que nous sommes là, et je peux vous assurer que jusque-là tout se deroule à merveille. Franchement, l’ambiance est super bonne. Le constat est facile à faire, à l’USMA, les joueurs forment une famille. Personnellement, je m’y plais beaucoup et j’espère que cet état d’esprit durera le plus longtemps possible. En ce qui concerne mes journées, la plus grande partie de mon temps je la passe dans ma chambre. D’ailleurs même lorsque je me réveille, j’évite de trop sortir.
Est-ce la première fois que vous jeûnez ?
Non. Même si mon père est Français, sachez que je suis musulman et j’ai pour habitude de le faire.
Quand avez-vous commencé à l’observer ?
Si ma mémoire est bonne, ce fut lorsque j’avais 17 ans. Mes amis m’ont aussi encouragé à le faire et j’ai fini par m’adapter au fil du temps.
Comment occupez-vous vos journées durant ce mois ?
Rien de particulier. J’aime lire le Coran et faire mes prières. Pour être franc, j’essaie d’en profiter au maximum pour se rapprocher de Dieu lors de ce mois et bien accomplir mes devoirs. Tant que nous y sommes, sachez que mon plus grand souhait est d’aller faire une omra. J’espère pouvoir me rendre aux Lieux Saints dès que la première occasion se présente. Pour moi, ça reste un vœu cher que je voudrais bien exaucer. 
Qu’est-ce qui vous manque le plus ici en Turquie ?
Ma petite famille. Je suis marié à une Algérienne originaire de Tlemcen. J’ai deux enfants, Djebril et Onaissa. Ils me manquent beaucoup et j’ai hâte d’être parmi eux.
Votre mère est Algérienne, elle est originaire de quelle région ?
D’El Tarf. Ma grand-mère s’y rend toujours d’ailleurs.
Quelle a été sa réaction lorsqu’elle a appris que vous alliez vivre une expérience en Algérie ?
Elle a eu du mal à l’accepter. J’ai grandi loin d’eux puisque à cause de ma formation, j’ai quitté mon domicile à 14 ans. Je ne m’y rendais chez moi que lors des vacances et à la période des fêtes. Maintenant en décidant de relever ce nouveau challenge, les membres de ma famille savent que je vais me faire encore plus rare.
Passons à un autre sujet. Vous souffrez d’une blessure au mollet, comment vous sentez-vous ?
Cette blessure m’a contraint de rester à l’écart du groupe, donc je n’ai pu m’entraîner avec mes coéquipiers. Actuellement, je n’ai pas un autre choix à faire, mis à part continuer les soins et attendre que mon état s’améliore.
Vous n’allez donc pas pouvoir disputer le match amical prévu pour ce dimanche...
Je n’ai aucune idée. Pour le moment, je suis incertain. Cette rencontre n’est prévue que pour dimanche, je crois que les membres du staff technique et médical auront assez de temps avant de trancher.
Vous allez livrer votre premier match officiel le 9 août, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
J’ai beaucoup entendu parler de cette confrontation. Je sais que nous allons affronter notre plus grand rival. Personnellement, j’ai hâte d’y être. J’attends avec impatience à vivre mon premier derby. Nous voulons remporter ce trophée et, personnellement, je suis hyper motivé pour donner un coup de main à mes coéquipiers. Si je suis là, c’est pour gagner des titres. J’espère pouvoir savourer le premier dès le début du mois prochain.
Comment avez-vous trouvé le parcours réalisé par les Verts en Coupe du monde ?
Plus qu’honorable ! Ils ont rendu le peuple fier. A l’image de tous les Algériens, j’étais fier d’eux. J’espère qu’ils ne vont pas s’arrêter là. Il y a d’autres grands rendez-vous à venir, j’espère qu’ils vont continuer à nous faire rêver.
Et celui de l’Equipe de France ?
Il a été meilleur que ceux des dernières participations, mais ils sont loin du top niveau.
Les avez-vous soutenus ?
C’est clair que j’ai eu un petit peu de sympathie pour eux, mais je ne les ai pas supportés. Moi, j’étais plutôt pour les Verts mais aussi derrière l’Espagne et l’Argentine.

 

Publié dans : USMA Orinel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir