Ligue 1 & 2

MCO : Hamdadou : «Je vise une place de titulaire, mais aussi la sélection nationale»

«J’ai beaucoup appris aux côtés de Bendahmane et Benchergui»

Auteur : Amine L. jeudi 17 juillet 2014 18:06

Le solide défenseur du Mouloudia, Hamza Hamdadou, a confirmé tout le bien qu’on a pensé de lui lors du premier match amical face au NA Hussein Dey. Le joueur s’est montré très complice sur le terrain avec Farid Belabbès, égal à lui-même. Il n’a pas seulement l’ambition de jouer comme titulaire. Il voit plus grand en voulant taper dans l’œil du sélectionneur algérien.  
Comment se déroule le stage jusqu’à présent ?
Ce stage est en train de se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Nous avons livré un premier match qui nous a permis de nous situer, notamment sur le plan physique. Il nous reste encore plusieurs jours durant lesquels on doit s’améliorer davantage.
Parlez nous de l’ambiance qui règne dans le groupe...
Comme tout le monde le constate, l’ambiance est extraordinaire entre les joueurs, que ce soit les nouveaux ou les anciens. Il n’existe aucun problème, ce qui nous permet de bien travailler. Je trouve que nous sommes en train de constituer une vraie famille en ce mois de Ramadhan. Cela va aider les entraîneurs dans leur tâche.Pour ce premier match contre le NAHD, comment avez-vous trouvé l’équipe ? Pour un premier match amical, je pense que l’équipe a été solide sur le plan physique. Il y avait quelques déchets sur le plan organisationnel, mais c’est tout a fait normal pour une équipe qui a été sérieusement remaniée cette saison. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dont on doit connaître la façon de jouer. Il y a aussi autre chose…
Laquelle ?
N’oubliez pas que c’est notre premier galop d’entraînement sur le gazon naturel, car depuis le début de la préparation, on a uniquement travaillé sur des terrains synthétiques. C’est difficile de retrouver rapidement nos repères.  
Combien de matches amicaux faudra-t-il à l’équipe, selon vous ?
Je pense que nous avons besoin du maximum de matches amicaux. On a travaillé le côté physique en premier lieu. Maintenant, il nous faudra quelques rencontres amicales pour peaufiner notre préparation et être prêts pour cette reprise du championnat.
Comment vous êtes-vous senti durant ce match ?
Je me suis bien senti pour un premier match. J’ai joué le plus normalement du monde aux côtés de Belabbès. Il y avait de la complicité dès les premières minutes. On n’a pas eu de mal à s’entendre sur le terrain. Même le jeune Hassouna m’a agréablement surpris. Il a beaucoup de qualités et donne l’impression d’apprendre très vite.
Parmi les satisfactions du coach, il y a la prestation de l’axe central. Cela doit vous rassurer, non ?
C’est d’ailleurs grâce à lui qu’on a réussi un bon début durant ces matches amicaux. Nous sommes en train de cueillir les fruits de son travail. En tous les cas, ces remarques m’enchantent.
On suppose que votre objectif est d’arracher une place de titulaire dès la reprise du championnat...
C’est encore prématuré d’évoquer ce sujet, car nous n’avons joué qu’un seul match. Le plus important durant cette période de préparation est de se montrer toujours prêt à jouer et multiplier les bonnes prestations. Celui qui veut être titulaire doit être non seulement régulier, mais progresser d’un match à l’autre. C’est d’ailleurs ce que j’ai l’intention de faire pour aspirer à une place de titulaire, mais mes ambitions ne vont pas s’arrêter là.
Que voulez-vous dire par là ?
J’ai l’intention de réaliser une grande saison, car mon objectif personnel n’est pas seulement de gagner une place de titulaire, mais aussi de m’illustrer d’une fort belle manière, et pourquoi pas taper dans l’œil du nouveau sélectionneur national.
Avouez que l’expérience du CABBA vous a permis de progresser...
Elle m’a permis non seulement de progresser, mais aussi de devenir plus mûr, car j’ai côtoyé de grands joueurs tels que Bendahmane et Benchergui. J’ai beaucoup appris de leur grande expérience sur les terrains algériens.
Peut-on dire que c’est le but que vous avez planté au MCO à Zabana qui a poussé les dirigeants à vous récupérer ?
(Rire) Je ne sais pas quoi dire. Non, ce n’est pas pour ça. J’ai marqué peu de buts cette saison. Le hasard a voulu que ce soit contre le MCO, c’est tout. Mais je promets aussi des buts, car j’aime bien monter en attaque lors des balles arrêtées. C’est aussi comme ça qu’un défenseur peut se distinguer des autres.
N’appréhendez-vous pas de voir le Mouloudia jouer encore pour le maintien ?
Non, je ne le pense pas. Je trouve que nous avons le potentiel pour réaliser une saison honorable. D’ailleurs, notre objectif est de jouer pour la 5e ou 6e place. Même nous, les joueurs, nous sommes sommés de réaliser une saison honorable afin d’avoir l’estime de notre public. On ne veut pas sortir à la rue la tête basse. Au contraire, on veut que nos supporters soient fiers de nous.
Est-ce vrai que c’est grâce à Baba que vous êtes revenu au Mouloudia ?
Absolument ! C’est lui qui a le plus confiance en moi, car il me connaît bien, contrairement aux autres dirigeants qui se sont succédé à la tête du club. Peut-être que le fait que j’étais jeune et que je jouais au CABBA les a dissuadés de m’enrôler. En tous les cas, je vais tout donner pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Publié dans : Mouloudia NA Hussein Dey Hamdadou ramadhan Hamza Hamdadou Bendahmane et Benchergui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir