Auteur :
vendredi 05 septembre 2025 08:25
La sélection algérienne a rendez-vous mardi contre la Guinée, un test crucial dans la course à la Coupe du monde 2026. Après le succès acquis jeudi soir (3-1) face au Botswana à Tizi Ouzou, Houssem Aouar est revenu en zone mixte sur la prestation des Verts, soulignant que l’équipe aurait souhaité mieux contrôler le tempo du match.
« On aurait voulu imposer un autre rythme au jeu mais on était face à une bonne équipe », a admis le milieu d’Al Ittihad, reconnaissant que la tâche n’a pas été facile malgré l’enjeu. Il a surtout mis en avant l’importance de la gestion du temps et l’impact des remplaçants : « En seconde mi-temps, on les a un peu usés, il fallait être patient. Les entrants ont fait la différence aussi et tant mieux. »
Les changements opérés par Vladimir Petković après l’heure de jeu notamment les entrées de Baghdad Bounedjah (double buteur), Saïd Benrahma et Youcef Belaïli – ont effectivement relancé le match en faveur de l’Algérie.
Avec désormais 18 points, l’Algérie est plus que jamais bien placée pour décrocher son ticket pour le Mondial. Mais Aouar ne se contente pas de ce succès : « Maintenant, on va bien se préparer pour faire un bon match contre la Guinée. »