Auteur :
jeudi 04 septembre 2025 22:50
L’équipe nationale algérienne a confirmé son statut de favorite dans le groupe G des éliminatoires africaines en s’imposant 3-1 face au Botswana, ce jeudi 4 septembre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.
Mohamed Amoura a ouvert le score de la tête, sur un centre millimétré de Ramy Bensebaini, avant que le Botswana n’égalise à la 43ᵉ minute par Kopelang. En seconde période, l’Algérie a repris l’avantage à la 71ᵉ minute grâce à Baghdad Bounedjah, qui a ensuite scellé le résultat dans les arrêts de jeu (90+4).
Il s’agit du quatrième succès consécutif des Fennecs dans ces qualifications, ce qui leur permet de creuser l’écart au sommet du groupe. Avec ce résultat, l’Algérie semble bien placée pour décrocher la qualification directe à la Coupe du monde 2026.
Du côté du Botswana, l’espoir de qualification s’amenuise. Même s’ils ont montré de la solidité et du caractère, les erreurs en seconde mi-temps ont coûté cher.
Au classement du groupe G, l’Algérie compte désormais 15 points après sept journées, devant le Mozambique (12 pts) et le Botswana (9 pts).