Auteur :
K. M.
lundi 14 juillet 2014 19:21
Après un jour de stage seulement, le Mouloudia disputera son premier match amical lors de son stage de préparation qui sera en réalité le premier test pour Charef et ses joueurs. Le MCA donnera la réplique à formation Roumaine du FC Gloria Buzau qui évolue en Ligue 2 du championnat de Roumanie. Cette rencontre permettra sans aucun doute au coach du MCA de se fixer sur la forme de ses joueurs face à cette formation qui vient d’accéder en Ligue 2. En effet, le Mouloudia version Charef a livré trois rencontres amicales, l’une face au CRT et qui n’était autre qu’un match d’essai pour les joueurs, alors que les deux autres matchs amicaux face à l’OM lui ont servi de faire tourner son effectif. C’est pour cette raison que le match d’aujourd’hui nous révélera beaucoup de choses.
L’occasion de se faire une idée sur les joueurs clés
Jusqu'à preuve du contraire, personne n’a une idée sur l’équipe qui sera alignée aujourd’hui face au FC Gloria Buzeau. Toutefois et à l’issue de cette rencontre, Charef pourra se faire une idée sur les joueurs clés, même si des éléments comme Yachir, Djallit, Sylla, Hendou, Hachoud et Gourmi sont bien partis pour en faire partie. Mais pour le moment, aucun n’est certain d’avoir gagné sa place, car Charef nous a souvent habitués à des surprises.
On peut donc dire que c’est à partir d’aujourd’hui que les choses sérieuses commencent pour le MCA, car Charef, qui a fait une révolution au niveau de l’effectif, compte mettre à profit les matchs amicaux que l’équipe disputera en Turquie, pour dégager le onze type qui aura à défendre les couleurs du Mouloudia version Charef.
Le FC Gloria Buzau, nouveau pensionnaire de la Ligue 2
Concernant l’adversaire du Mouloudia, on peut dire qu’il constitue un bon test pour l’équipe, du moment que cette formation, qui a terminé la saison passée en seconde position, vient juste d’accéder en Ligue 2. Créée en 1971, cette équipe de Roumanie est un club formateur dont ont émergé de bons joueurs comme Rosca, Jercalau, Manaila et Tudorel. En somme, ce premier véritable test permettra à Charef de tirer les enseignements nécessaires. Seulement, il faut noter que les joueurs du MCA disputeront deux rencontres en étant à jeun, du moment que les rencontres face au Bunyodkor et la sélection libyenne sont prévues à 18h (heure locale)