Ligue 1 & 2

JSK : Entre Mekkaoui et Rial, tout est rentré dans l’ordre !

«Ce n’était qu’un malentendu»

Auteur : Abdelatif Azibi dimanche 13 juillet 2014 17:53

Entre le capitaine Rial et le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, tout est rentré dans l’ordre. Après l’accrochage qu’ils ont eu, les deux joueurs se sont présentés mutuellement des excuses. Pour rappel, Mekkaoui et Rial, qui font partie des cadres du groupe, se sont accrochés jeudi lors de l’entraînement effectué dans la soirée, suite à un malentendu. L’entraîneur belge, Hugo Broos, a infligé une sanction technique à Mekkaoui qui a effectué vendredi des tours de piste, avant de retrouver le groupe juste après.

Hugo Broos ne tolérera plus aucun écart disciplinaire
En cette période de préparation estivale, à un peu plus d’un mois de l’entame de la saison, l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, insiste tout le temps sur la discipline et le respect du règlement intérieur arrêté en cette période de stage. L’entraîneur Broos ne tolérera plus aucun écart disciplinaire. Selon un dirigeant présent à Evian, le coach sanctionnera sévèrement tout joueur qui coupable d’indiscipline.

 

 «Ce n’était qu’un malentendu»

Vous êtes sur le point de boucler la première phase de la préparation. Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Ça s’améliore au quotidien. Je ne vous cache pas que c’est quelque rassurant de savoir que nous nous améliorons par rapport à la première semaine de préparation. Ce qui nous motive le plus, c’est de savoir que nous allons être encore meilleurs au début de la compétition.
Parvenez-vous à résister aux grandes charges de travail ?
Je pense que oui, même si c’est loin d’être facile. Mais on sait que nous nous sommes déplacés pour travailler, pas pour nous amuser. Ce qui veut dire que mentalement, on s’est préparés à l’effort, avant même de poser nos valises à Evian. Du coup, supporter la charge de travail est une chose évidente à ce niveau.
Le staff a programmé un premier match amical pour ce mercredi. Etes-vous prêt pour ce 1er test ?
Il ne faut pas oublier que nous n’en sommes qu’à notre première semaine de préparation. Je pense que le résultat sera sans importance, car le staff veut seulement nous donner plus de temps de jeu. Ce premier test sera l’occasion pour chacun de nous de retrouver ses sensations sur un terrain, après une longue période de repos. Mais ce qui est néanmoins certain, c’est que nous aurons besoin de jouer un maximum de matchs, pour améliorer notre condition physique et notre jeu.
Pensez-vous pouvoir être prêts pour la reprise du championnat ?
Vu notre préparation et la durée qui nous reste, je n’en doute pas une seule seconde qu’on sera prêts pour la reprise. Nous sommes le premier club de Ligue 1 à débuter notre stage à l’étranger. Cela prouve toute notre détermination à vouloir réussir dans notre mission. Je pense qu’il nous reste aussi suffisamment de temps pour jouer des matchs amicaux et améliorer notre cohésion.
Comment trouvez-vous la méthode Broos ?
Lorsque le nouveau coach est venu, il a débuté sa mission comme observateur. Après avoir fait connaissance avec le groupe, il a débuté son travail sur le terrain. Pour le moment, cela se passe parfaitement bien. Broos sait se comporter avec les joueurs et sa méthode de travail nous plaît beaucoup. En tous les cas, nous sommes ici pour l’aider dans sa nouvelle mission. J’espère qu’on fera de belles choses avec lui.
Revenons à l’incident de jeudi dernier avec Rial. Que s’est-il passé au juste ?
Je tiens à dire que ce n’était qu’un malentendu entre Rial et moi. Il est vrai que je me suis emporté et lui aussi, mais nous avons tout enterré dans la soirée. Ce n’est pas grave et cela arrive dans tous les clubs. Je dirai que cela est dû à la pression du stage. Je pense que ce qui s’est passé ne nécessite pas tout ce tapage médiatique. Il n’y a rien eu de grave.
La direction a pris la décision de vous sanctionner. Comment avez-vous réagi à cela ?
La direction et le staff sont les maîtres à bord. Lorsqu’on m’a fait savoir que j’étais interdit d’entraînement, j’ai accepté la décision de la direction le plus normalement du monde. Je ne suis pas un joueur à problèmes. Je n’ai jamais contesté quoi que ce soit, même lorsque je suis passé par des moments les plus difficiles de ma carrière. Et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer mes habitudes.
Avez-vous présenté des excuses ?
Oui, devant tous mes partenaires. Aujourd’hui, je considère ce malentendu comme un dossier clos. J’ai repris l’entraînement samedi soir et tout est rentré dans l’ordre. Désormais, il faut se focaliser sur ce le plus important, à savoir la réussite de notre préparation. Je suis là pour travailler, pas pour faire parler de moi. Je suis déterminé à réussir dans ma mission et réaliser une grande saison. Pour le reste, c’est sans importance.

Publié dans : Mekkaoui Rial. Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir