Auteur :
Khallil L.
dimanche 13 juillet 2014 17:49
Avant toute chose, peut-on dire que vous êtes à nouveau Sétifien ?
Absolument. Me voilà de retour à l'ESS quatre ans plus tard. C'est le destin qui l'a voulu et c'est très bien ainsi.
Quelles sont les nouvelles ?
Elles sont excellentes. Comme vous le voyez, nous nous entraînons régulièrement et nous faisons beaucoup d’efforts malgré le jeûne et la chaleur.
Justement, comment vous sentez-vous en ce mois de Ramadhan ?
Très bien, Dieu merci. Il est vrai qu’au début du mois de Ramadhan, les choses étaient assez dures mais par la suite les choses se sont améliorées. Petit à petit, je me suis adapté.
Supportez-vous facilement le jeûne ?
Assez difficilement, je dois le reconnaître. Cela dépend des jours, parfois je souffre énormément à cause de la chaleur.
Il y a aussi la faim, c’est cela ?
Il y a un peu de cela. Par ailleurs, je suis très calme, sur le terrain et en dehors. Il ne m’arrive jamais de me disputer, ni pendant le mois de Ramadhan, ni durant le reste de l’année. Je ne réponds jamais aux provocations, comme tout bon musulman.
Revenons au football. Comment se sont déroulées les négociations avec le président de l'ESS ?
Le plus normalement du monde. Je voulais changer d'air et connaître de nouvelles sensations. Le président Hammar a émis le vœu de me voir parmi l'effectif de l'ESS et il y a eu pour cela des négociations qui ont été menées.
Vous serez donc présent lors du prochain match contre Benghazi. Quel est votre sentiment à ce propos ?
J'ai hâte de rejouer cette Ligue des champions. Je n'en garde pas un bon souvenir après notre échec en 2009. C’est un match très important que mon équipe va livrer et je veux être au côté de mes coéquipiers.
Votre équipe a-t-elle les moyens de réaliser un bon résultat ce jour-là ?
Absolument et il faut surtout y croire. Ce rendez-vous est très important car il s'agit du quatrième match de poules et toutes les équipes sont pratiquement sur un pied d’égalité. Il nous faut réussir un bon résultat.
Etant l'un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif, vous avez un rôle à jouer pour permettre aux nouveaux joueurs de s’intégrer plus facilement. Qu’en est-il ?
Il n’y a aucun souci de ce côté, du moment que nous les anciens, nous devons tout faire pour que les nouveaux soient à l’aise et intègrent facilement le groupe. En plus de cela, il ne faut pas oublier pas que les joueurs se connaissent. Maintenant, le groupe est soudé et l’ambiance est plutôt familiale.
Quel jugement portez-vous sur le recrutement qui a été fait ?
Je suis assez mal placé pour porter un tel jugement. Cependant, les dirigeants ont fait de leur mieux pour effectuer un recrutement de qualité. Je suis persuadé que ces éléments vont apporter un plus à l’équipe la saison prochaine, d’autant plus que nous serons en appel sur plusieurs fronts. Pour le moment, il s’agit de réussir la préparation d’avant-saison car c’est elle qui conditionnera nos performances futures.
Pensez-vous que l’Entente a les moyens d’être parmi les meilleurs, la saison prochaine ?
Sans aucun doute. Avec un tel effectif, l’ESS fera très certainement parler d’elle cette année. Nous allons essayer de faire mieux que la saison écoulée et aussi atteindre nos objectifs.
Vous allez débuter le championnat contre votre ancienne équipe, l'USMA. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Ce n'est pas pour moi un match spécial. Je le jouerais comme j'ai l'habitude de le faire. Il est vrai que je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à l'USMA. Pour ce qui est du championnat, toutes les rencontres s’annoncent difficiles.
On vous laisse conclure ?
Je prie Dieu, en ce mois de Ramadhan, de venir en aide aux personnes malades, aux orphelins et aux nécessiteux. J'espère ne pas décevoir les supporters de l'ESS qui sont de véritables connaisseurs.
------------------------------------
Il touchera 250 millions par mois
Il y a de cela maintenant trois jours, Ziaya, l'ex-joueur de l'USMA, s'est engagé pour deux saisons avec l'ESS. Il percevra une mensualité de 250 millions. Ziaya a empoché la somme de 900 millions au moment de signer son contrat
Publié dans :
USMA
ess
hammar
Ziaya