Auteur :
S. H.
vendredi 11 juillet 2014 18:52
La direction du MC El Eulma remettra demain un chèque de 44 000 dollars à la FAF au profit d’un club français, formateur du joueur Amir Karaoui, apprend-on de source proche du club des Hauts-Plateaux. L’affaire remonte à 2010 lorsqu’un accord a été signé entre le MCEE et le club formateur du joueur UL Rombas (France) sur son éventuel transfert vers un club professionnel. Une clause indique que dans ce cas, le club Rombas doit bénéficier d’un pourcentage, chose qui ne s’est pas produite lorsque le joueur a été transféré à l’ESS en 2010, la même année où le football algérien est passé en professionnel. Après plusieurs démarches auprès de la FIFA, le club français Rombas a eu gain de cause, et le MCEE a été sommé de verser la somme de 44 000 dollars dans le compte du club français, via la FAF. À rappeler qu’Amir Karaoui, 27 ans, a été convoqué en équipe nationale avant le Mondial. Il devait signer au MCA récemment, mais il aurait mis la barre très haut, et les négociations n’ont pas abouti.
Sampara quitte le club
L’attaquant malien Sampara, qui était pressenti pour évoluer au sein de l’équipe d’El Eulma cette saison, ne sera finalement pas retenu, apprend-on de source proche du club. Son départ n’est pas lié à ses qualités techniques, mais à un problème de surnombre au niveau de l’effectif. En effet, le MCEE dispose déjà de 25 joueurs, et les deux éléments désignés pour être libérés, à savoir Sakhi et Keffi, ont refusé de quitter le club, car étant toujours sous contrat. Le recrutement de Sampara est tributaire du nombre de places à libérer.
Départ à Tunis demain
Après avoir arrêté l’effectif de la saison prochaine, le MCEE se déplacera demain à Tunis, plus précisément à Hammam-Bourguiba, pour un stage de deux semaines qui sera ponctué par des matches amicaux contre des équipes algérienne et tunisienne. L’entraîneur Goavec, qui a décidé d’annuler le deuxième stage prévu à Aïn Draham, aura l’occasion de bien connaître son groupe durant ce stage. Le départ aura lieu demain après la rupture du jeûne, et le voyage se fera par route, a-t-on appris de source proche du club.