Ligue 1 & 2

JSK : Yesli depuis hier à Tizi :«J’ai tenu parole !»

Bijotat indécis quant à sa participation contre le DRBT.

Auteur : L. A. vendredi 25 septembre 2015 19:01

C’est désormais officiel, le milieu de terrain de la JSK Kamel Yesli est de retour au club. Comme nous l’avons toujours rapporté dans ces mêmes colonnes, le jeune émigré, rentré en France pour des raisons que tout le monde connaît, n’a jamais songé à un aller sans retour, mais a juste pris quelques jours de repos, après tout ce qu’il a vécu à Tizi. C’est hier en début d’après-midi que le joueur est arrivé en Kabylie en provenance de Paris. Après trois semaines d’absence au sein de l’équipe kabyle, Yesli reprend du service et compte honorer son contrat jusqu’au bout. Le retour de Yesli réjouit les responsables, le staff technique en particulier mais surtout rassure les milliers de supporters qui attendent de voir l’équipe redresser la situation et enchaîner d’autres résultats positifs.

Il a rallié Alger dans le même vol que Seddiki
Le jeune Yesli, qui se trouvait en France depuis trois semaines, a demandé à la direction de prolonger son retour pour après l’Aïd d’autant plus que ses équipiers ont été libérés pour deux jours de repos, après l’opposition de mardi dernier contre les Espoirs. Hier, Yesli a pris le même vol que son partenaire Seddiki, lui aussi autorisé à se rendre en France à l’occasion de cette fête, pour rentrer au pays et reprendre le travail avec le groupe en prévision des prochaines rencontres qui attendent leur équipe en championnat.

Il devait s’entraîner hier soir en solo
Hier, à l’occasion de la reprise du travail, Yesli, qui s’est absenté pendant trois semaines, devait reprendre l’activité sur le terrain. Dans un premier temps, le staff technique devait lui tracer un programme en solo afin de récupérer de sa forme. Sur le plan physique, le joueur ne devrait pas être au top et son préparateur Ikiouane sera chargé justement de le prendre en charge pour mieux le préparer pour la suite du championnat.
Bijotat indécis quant à sa participation contre le DRBT
Rentré hier à Tizi, le milieu de terrain Yesli ne sait pas encore si Bijotat lui fera appel pour ce match contre DRBT. Après avoir raté trois rendez-vous en championnat, Yesli doit d’abord optimiser sa forme physique, avant de prétendre à reprendre sa place dans le onze kabyle. Pour sa part, le Français a toujours signalé qu’il a besoin de récupérer son élément en possession de tous ses moyens physique et psychologique. Bijotat n’a pas encore tranché sur la participation de Yesli ce lundi face au DRBT et préfère peut-être attendre demain pour trancher ce cas. Avec le manque constaté dans l’effectif, il est fort possible de voir ce joueur faire le déplacement avec l’équipe même pour débuter le match sur le banc.

«J’ai tenu parole !»
A son arrivée à Tizi, le jeune Yesli a confié à ses proches qu’il était très heureux de revenir poursuivre sa mission à la JSK et que pendant son absence, il ne cessait de se renseigner sur la situation du club. Yesli a confié également qu’il n’a jamais été question pour lui de quitter définitivement le club, même s’il a avoué qu’il a passé des moments très difficiles : «J’avais juste besoin de prendre du recul après tout ce que j’ai vécu. Je me trouvais dans l’incapacité de reprendre le travail dans l’état où j’étais. Je reviens comme je l’ai promis. Je tiens juste à rappeler à ceux qui ont voulu lancer la polémique en mon absence que je n’ai jamais eu l’intention d’abandonner mon équipe, notamment dans les circonstances actuelles. J’ai un contrat avec la JSK et que je suis tenu d’honorer jusqu’au bout. Je ferai de mon mieux pour récupérer ma forme très vite et pouvoir rendre service à mon club employeur. Pendant toute cette période d’absence, je n’ai jamais coupé contact avec l’entourage du club, je me renseignais régulièrement sur la situation et je tâcherai de me mettre au travail de si tôt pour apporter un plus à mon équipe que je n’ai jamais eu l’intention de trahir.»

Publié dans : algerie JSK hannachi Yesli Tizi Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir