Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 13 septembre 2015 20:48
La formation belouizdadie n’a pas pu enchainer une 3e victoire consécutive après celles du RCA et du NAHD. Face à la JSK cette semaine, les hommes d’Alain Michel se sont même évités une première défaite de la saison avec ce but en toute fin de rencontre signé Zakaria Bencherifa. Ce match nul concédé à domicile au terme de cette quatrième journée du championnat est là pour rappeler tout le monde à l’ordre et surtout remettre aux joueurs les pieds sur terre après avoir passé un petit moment à côtoyer les nuages à l’entame d’une saison en fanfare. Ces lacunes révélées dans ce match référence face à la JSK nous met devant cette évidence que le club de Laâquiba a encore du chemin à faire pour avoir l’étoffe d’un champion.
Le club reste tout de même invincible
Nous sommes d’accord pour dire que ce résultat nul concédé à domicile n’est pas une bonne opération du CRB au terme de cette nouvelle journée de championnat. Or, il faut aussi retenir le fait que jusque-là le club de Laâquiba est invincible avec deux victoires et deux matches nuls en quatre matches. Ils ne sont que quatre cette saison à réaliser cette exploit, en plus du club de Laâquiba s’ajoutent l’USMH, le MOB et la JSS. Si le Chabab a démontré qu’il a encore des imperfections pour espérer être champion il aura quand même prouvé, et rapidement dans la saison, qu’il fait déjà partie des meilleurs du championnat.
L’équipe peine à trouver un équilibre entre défendre et attaquer
Ce que l’on pourrait reprocher au jeu belouizdadi, et pas seulement face à la JSK, c’est de ne pas réussir à trouver un équilibre entre défendre et attaquer. Nous l’avons déjà vu face au RCA avec ce but concédé sur un contre meurtrier qui ressemblera un peu à celui de la JSK samedi. Le Chabab à l’attaque s’est fait surprendre sur un contre des joueurs kabyles qui avaient profité des espaces laissés par la défense du Chabab qui s’était portée vers l’attaque.
La précipitation a eu raison des joueurs
C’est la première fois que le CRB est mené au score depuis le début saison. Les joueurs pour la plupart n’ont pas su gérer cette situation et se sont donc tournés vers l’attaque, ce qui est une bonne idée mais en confondant vitesse et précipitation. Comme à ses habitudes, la ligne d’attaque s’est procurée beaucoup d’occasions de but mais la maladresse due à la précipitation a empêché les attaquants d’avoir le bon geste au bon moment.
Bouazza, le meilleur joueur sur le terrain
Si le CRB a réussi à maintenir une pression constante sur son adversaire, c’est grâce au travail fourni par Feham Bouazza. Le meneur de jeu était à la construction de chacune des montées belouizdadies. Il servira ses attaquants plus d’une fois sans pouvoir faire la différence. En tout cas on peut déjà avancer le fait que le Chabab a trouvé un vrai meneur de jeu depuis le départ d’un certain Amar Ammour.
Les choix de Michel ont fait la différence
Ce qui a permis aussi à l’équipe de rester dans le match jusqu’à ce but égalisateur c’est aussi les choix techniques de Michel. Pourtant l’entrée de Bencherifa avait suscité quelques frictions dans les gradins vu que ce dernier est un défenseur. Or son rôle fut plus offensif qu’autre chose. Le latéral gauche, en plus de Yahia Chérif et Bougueroua, a apporté du sang neuf à l’attaque du Chabab qui, en fin de match, a réussi à trouver le chemin des filets, et par un remplaçant.
Publié dans :
Ammour
Bencherifa
Yahia Chérif et Bougueroua