Auteur :
T. Che
dimanche 04 janvier 2015 20:06
Quelques heures après son arrivée, nous avons aussitôt sollicité Khaled Gourmi afin qu’il nous parle de son cas et de cette décision prise par la direction de le sanctionner financièrement pour avoir manqué deux jours de stage. Il nous dira d’emblée : «Je me confesse, c’est vrai je reconnais mon erreur car j’ai tout simplement raté le vol sur Alicante en provenance de Paris. A partir de là, il faut en assumer les conséquences. J’accepte la sanction de la direction sans le moindre problème.»
«Je n’ai jamais vécu une aussi grosse pression que celle du Mouloudia»
Et lorsqu’on parle de la situation qui prévaut au Mouloudia, Khaled Gourmi est resté un bon moment silencieux avant de reconnaître que cette situation, il ne l’a jamais vécue ailleurs : «Je vais être très franc avec vous. Je n’ai jamais vécu une aussi grosse pression que celle du Mouloudia. Même à Sétif, je n’ai pas connu cela. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point, nous ressentons cette grosse pression qui pèse sur nos épaules au point de nous tétaniser.»
«Durant toute ma carrière, je n’ai jamais joué pour le maintien»
Continuant sur sa lancée, Gourmi estime que le fait de lutter pour le maintien est une première pour lui : «Je reconnais que durant toute ma carrière, je n’ai jamais joué pour le maintien que ce soit en France ou ici en Algérie. C’est une situation inédite pour moi que je dois gérer.»
«Je préfère qu’on évolue à Blida»
Khaled met l’accent par ailleurs sur l’importance de délocaliser les matchs du Mouloudia au stade Tchaker de Blida : «Il faut savoir qu’à Bologhine, les équipes visiteuses ferment le jeu et procèdent par des contres. Et cela nous désavantage. Je préfère qu’on joue à Tchaker de Blida qui favorise le jeu offensif. Et puis, sur cette pelouse, il est difficile de fermer le jeu. Ce qui n’est pas le cas à Bologhine où nous les attaquants, on n’a pas un centimètre d’espace pour s’exprimer sans avoir à prendre une semelle.»
«Nous comptons sur le soutien des Chnaoua pour sauver le club»
En conclusion, Gourmi a lancé lui aussi un appel aux supporters, afin qu’ils se mobilisent tous derrière leur équipe : «Je sais que les supporters sont en colère. Je suis conscient qu’ils vivent une période très difficile. Mais dans l’intérêt du club, nous comptons sur leur soutien pour qu’on puisse renverser la vapeur, car dans le foot, tout reste possible. Il faut y croire et surtout ne pas baisser les bras.»
Publié dans :
mca
Khaled Gourmi