Ligue 1 & 2

NAHD : Boussaïd : «L’intérêt du Nasria doit passer avant tout»

" Nous allons augmenter la charge et garder notre concentration pour le reste du championnat."

Auteur : Youcef M. mardi 11 novembre 2014 18:43

D’abord, un mot sur le limogeage d’Aït Djoudi ?
Personnellement, j’ai beaucoup d’estime pour Aït Djoudi et son départ m’a affecté. Même s’il ne me faisait pas confiance, puisque je n’ai pas été titulaire à part entière, je n’ai jamais contesté ses choix. J’ai toujours respecté ses décisions et j’ai été surpris de la façon dont il a quitté l’équipe.
Que pensez-vous de l’arrivée de Broos ?
Broos a fait un énorme boulot à la JSK et son arrivée pourrait apporter un plus à l’équipe. On doit avant tout lui faciliter la tâche et l’aider dans sa mission. Le groupe est appelé à appliquer ses consignes comme il se doit. L’heure est à l’union sacrée et chacun de nous doit contribuer à remettre le club sur les rails. L’intérêt du Nasria doit passer avant tout.
Et comment voyez-vous ce mini stage de Hammam Bourguiba ?
J’espère que notre séjour se déroulera dans les meilleures conditions et qu’il sera bénéfique pour le groupe. Le staff technique a choisi la Tunisie pour pouvoir apporter les réglages et les corrections nécessaires. Je pense que c’est un choix mûrement réfléchi. Nous allons augmenter la charge et garder notre concentration pour le reste du championnat. On doit garder la même dynamique et continuer à travailler sans relâche, car le plus dur reste à faire. On doit surtout tirer profit de ce regroupement et ne pas rater la reprise du championnat.
Et que pensez-vous de cet arrêt forcé de la compétition ?
Personnellement, je pense que cette trêve tombe au bon moment pour notre équipe. L’arrêt du championnat risque de stopper l’élan de certaines équipes, notamment les mieux logées, mais cela demeure incontestablement bénéfique pour notre équipe. Rester inactifs diminue sérieusement le degré de concentration de certaines formations, mais ce n’est pas le cas pour nous. L’entraîneur intérimaire demeure conscient et a concocté un programme spécifique pour remédier à cette situation. Il est en mesure de nous garder concentrés et mieux préparés pour bien aborder la suite du championnat. De notre côté, on doit s’impliquer pour réussir notre mini regroupement et aborder la suite sous de bonnes auspices.
 Vous ne voyez pas que le dernier revers concédé à El Eulma a intensifié la pression sur le groupe ?
Certes, la défaite concédée à El Eulma et le départ de l’entraîneur nous a pénalisés. Le groupe doit gérer cette pression et la transformer en motivation. On doit garder notre la concentration et continuer à cravacher pour passer cette cruciale étape.
A commencer par le match à domicile contre le RCA…
On doit obligatoirement gagner notre prochain match quel que soit l’adversaire. Désormais, on ne doit plus faire de concessions at home et aussi bien négocier nos déplacements. On doit viser plus haut afin de terminer le championnat à l’aise et sans pression. Le plus important est de savoir comment sortir la tête de l’eau rapidement. Il faut gérer ainsi match par match en toute lucidité.
Comment voyez-vous le prochain contre Larbâa ?
Ce sera certainement un match difficile contre une formation qui traverse elle aussi une rude épreuve. Le RCA visera, au moins, le nul pour rester invaincu deux matchs de suite et ne nous fera pas de cadeau. On doit se méfier de Larbâa et ne laisser rien au hasard. En tout cas, nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner. On doit entamer le match en force pour éviter toute mauvaise surprise. Désormais, aucune erreur n’est permise chez nous.

Publié dans : Aït Djoudi Nahd Boussaid Broos Hammam Bourguiba Larbâa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir