Ligue 1 & 2

JSK : Ciccolini : «J’ai mon idée pour battre l’ESS»

«Outre Delhoum suspendu, Karrar, Yesli et Aïboud sont aussi out pour ce match»

Auteur : Lyès A. mercredi 05 novembre 2014 19:48

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le coach de la JSK, François Ciccolini, qui semble avoir déjà pris tous ses repères avec sa nouvelle équipe. Fraichement installé à la barre technique en succession au Belge, Hugo Broos, le Corse François Ciccolini ne pouvait espérer un meilleur début que d’aller battre le MCA à Bologhine. Une victoire qui a ramené la sérénité dans le groupe.  Cette semaine, la JSK a retrouvé, le moins que l’on puisse dire, le sourire et a préparé comme il se doit cette sortie au stade du 20-Août-1955, qui l’opposera à l’Entente de Sétif, sacrée championne d’Afrique. Pour Ciccolini, le match de demain soir sera celui de la confirmation pour son équipe, et estime que son groupe doit enchaîner avec un autre résultat bien qu’il reconnaisse que la mission ne sera pas de tout repos : «C’est clair que la dernière victoire face au MCA a remonté le moral des joueurs. J’ai beaucoup apprécié la réaction de mes poulains qui ont fait montre d’une grande volonté. Ce week-end, on aura aussi une tâche bien claire, à savoir bien négocier notre sortie face à l’ESS. J’ai récolté beaucoup de renseignements sur cette formation de l’ESS que j’ai aussi vu jouer ; sur ce côté, je peux vous dire que j’ai mon idée comment préparer mon bloc et nous ferons tout pour gagner notre match.»

«Outre Delhoum suspendu, Karrar, Yesli et Aïboud sont aussi out pour ce match»
A notre question de connaître l’état de santé de ses joueurs, notamment ceux qui ont traîné cette semaine quelques petits bobos, Ciccolini nous a confirmé l’absence pour ce match de pas moins de quatre joueurs, dont Delhoum suspendu pour cumul de cartons : «Je vous fais savoir qu’en plus de Delhoum qui est sous le coup d’une suspension, nous allons affronter l’ESS sans trois autres éléments blessés, en l’occurrence Karrar, Aïboud et Yesli. Ces joueurs ne sont pas rétablis et du coup, nous avons préféré les ménager.»

«Je ne suis pas inquiet, les remplaçants s’imposeront»
En dépit des absences pour cause de suspension et de blessure, le technicien n’a pas affiché ses inquiétudes pour ce match face à l’ESS, bien au contraire, il reste persuadé que les joueurs qui seront rappelés dans le onze vont tout faire pour prouver leur talent : «Certes, nous serons amoindris face à l’ESS avec l’absence des quatre éléments, mais je suis convaincu que ceux qui les remplaceront feront tout pour apporter un plus. Face au MCA, les deux jeunes attaquants, Ferguène et Youcef Khoudja, auxquels j’ai accordé entière confiance, ont fait une belle démonstration, ce qui me laisse dire que sur ce côté-là, je ne suis pas trop inquiet.»

«ça va de soi, nous allons chercher les bons résultats»
Après la dernière brillante prestation, les Canaris sont appelés à confirmer, demain soir, face à l’ESS en empochant les précieux points. Ciccolini a avoué : «C’est bien que l’équipe ait renoué avec la victoire la semaine dernière. Maintenant, on doit faire preuve de régularité. Assurément, pour ce match, nous allons chercher la continuité.»

«Je constate une légère amélioration dans le groupe, mais ça doit être constant»
A dix jours de son installation, le Corse affirme qu’il y a une amélioration dans le groupe. Ayant hérité d’une situation très difficile, un groupe touché moralement suite aux trois défaites successives, l’entraineur de la JSK avoue que la situation s’améliore de jour en jour : «Effectivement, je constate une amélioration au sein de mon équipe. La situation est légèrement mieux, néanmoins, j’insiste toujours à ce qu’elle ne soit pas passagère. Je veux que ça soit constant.»

«Benlamri en sélection militaire»
Quant à l’absence de l’axial Benlamri lors de la séance d’hier, Ciccolini nous a expliqué : «Benlamri est autorisé à s’absenter aujourd’hui (hier, ndlr), car il a été appelé par la sélection militaire.  Il va nous rejoindre aujourd’hui et sera présent face à l’ESS.»

«Youcef Khoudja progresse bien et je compte sur lui face à l’ESS»
Citant à titre d’exemple les changements constatés depuis son arrivée, le Français disait que l’attaquant Youcef Khoudja montre depuis quelques jours de belles dispositions et rassure son entourage : «J’ai remarqué aussi que des joueurs se portent mieux depuis mon arrivée, l’attaquant Youcef Khoudja pour ne citer que lui à titre d’exemple est en train de progresser.»

«Pour moi, il n’y a pas d’affaire Meguehout»
A propos du cas Meguehout sur lequel beaucoup d’encre a coulé, particulièrement après sa mise à l’écart de la liste des 18 joueurs retenus pour le dernier Clasico, le driver estime qu’il n’y a absolument pas lieu de polémiquer sur l’affaire Meguehout : «Je tiens à préciser qu’il n’y a pas lieu de polémiquer sur le cas Meguehout. Pour moi, il n’y a pas d’affaire le concernant. Face au MCA, dès le départ, il n’allait pas être retenu.»

 

 

Publié dans : JSK Ciccolini

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir