Auteur :
Lamine B.
dimanche 26 octobre 2014 19:58
Encore une fois l’équipe du CSC manque complètement sa sortie et du coup rate une occasion encore inespérée de prendre le large. Se faire accrocher à domicile n’était pas pour arranger les choses. Déjà que l’équipe s’était fait accrocher par le voisin le MC El Eulma, voilà maintenant que l’USM Bel Abbès toute auréolée de sa dernière victoire à domicile, vient titiller un leader qui n’en a que le nom. Battus par le MOB et accrochés à domicile par l’USMBA, les coéquipiers de Cédric n’ont pas eu de réussite avec les nouveaux promus. Déjà que Béjaïa s’est portée à la hauteur du CSC en tête du classement avec 14 points et un meilleur goal-average qui la place sur le fauteuil de leader. Un vrai gâchis qu’ont vécu les rares fans clubistes qui ont refusé de rester à la maison et faire du zapping entre le match du CSC retransmis en direct et celui du clasico espagnol. En cette soirée de la nouvelle année Hégirienne, tous les Sanafir étaient tristes à la fin de la rencontre. Cette tempête qui balaye l’équipe du CSC risque de se transformer en ouragan et causer plus de dégâts sur son passage s’il n’y aura pas un bon abri.
Une équipe sans âme
Ils étaient en effet tous tristes de voir des points s’envoler. Ils étaient venus pour faire la fête et le disc-jockey était présent ce soir là, malheureusement ils sont rentrés avec une frustration d’avoir assisté à un non-match. Quelques supporters mécontents sont venus même à l’entrée principale des vestiaires montrer leur désapprobation quant à cette mascarade. Ils s’en sont pris verbalement à certains joueurs, leurs reprochant de ne pas mouiller assez le maillot sur le terrain et accusant l’entraîneur de faire du favoritisme. Tous étaient d’accord pour dire que l’équipe jouait sans âme et ne possédait aucun fond de jeu. Ils n’arrivaient pas à placer trois passes de suite. Guerrabis a été l’ombre de lui-même, Lucas un peu dépassé, Allag et Sameur dans un jour sans, Voavy et Zobiri inefficaces devant les buts. La seule satisfaction vient de Cédric qui a su mettre à profit son talent et son expérience pour éviter à son équipe une défaite dont personne n’aurait crié au scandale. Les deux latéraux Remache et Bencherifa, qui étaient excellents, ne pouvaient rien faire à eux seuls.
Garzitto et ses joueurs enregistrent leurs premiers sifflets
En fin de partie et en s’apprêtant à quitter le terrain pour regagner les vestiaires les joueurs et leur entraineur Garzitto ont été sifflés et conspués par les spectateurs présents au stade Hamlaoui. Il faut dire que la prestation des poulains de Garzitto était en deçà des espérances des quelques fans présents qui ont tenu à venir encourager l’équipe en dépit d’une affiche plus palpitante sur le satellite. A la fin ils étaient déçus et ont déversé toute leur colère sur les joueurs et leur entraineur en les traitant de tous les noms d’oiseaux.
Pourquoi Messaâdia a-t-il été écarté ?
La non convocation de Messaâdia pour le match contre l’USMBA reste une énigme dont seul Garzitto détient la clé. Le joueur se sentant lésé, a pris son sac et est rentré directement chez lui à Batna. cela n’avait pas plu au président qui, selon ses proches, aurait demandé des explications au coach, qui fera un rapport détaillé et le remettra à Bentoubal. Faut-il rappeler que Diego Garzitto avait préféré le jeune avant-centre des U21 en le convoquant parmi les dix-huit au détriment d’Ahmed Messaâdia. En tous cas c’est une affaire à suivre et qui risque de faire couler beaucoup d’encre.