Equipe d'Algérie

Réunion entre Madjer et ses assistants samedi

Pour établir le programme de préparation

Auteur : H.R. mardi 17 octobre 2017 22:53

Après une première réunion entre Rabah Madjer et ses deux assistants, Djamel Menad et Meziane Ighil, le nouveau staff technique de l’EN s’est mis au travail pour préparer le prochain stage de l’équipe nationale, mais aussi pour établir la liste des joueurs qui seront concernés par la rencontre Algérie- Nigeria, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, au stade Hamlaoui de Constantine. Avant cela, le programme du stage sera établi dans les tout prochains jours. Selon une source bien informée, Rabah Madjer tiendra, jeudi après-midi, ou au plus tard samedi, une réunion avec ses assistants ainsi que les différents staffs, notamment le manager général de l’EN, Hakim Medane, pour établir le programme de stage des Verts et surtout fixer la date du départ vers Constantine, puisque le début des préparatifs devrait commencer au centre technique national de Sidi-Moussa. Lors de cette réunion, Madjer établira aussi le programme technique des séances d’entraînement, en concertation avec ses assistants.
Le suivi des joueurs a commencé
Pour ce qui est de la liste des joueurs pour ce stage, elle sera faite de manière collégiale entre les trois techniciens. En effet, Madjer, Ighil et Menad ont déjà commencé le suivi des joueurs de l’EN que ce soit les locaux ou les professionnels, afin de choisir les meilleurs, ceux qui sont en forme. Lors de la réunion de lundi, il a été décidé aussi que le staff se réunira de manière permanente pour établir les rapports de forme sur tous les joueurs susceptibles d’être convoqués pour cette rencontre que, malgré le manque d’enjeu, Madjer et son staff veulent gagner pour mettre fin à la série de mauvais résultats.
Haniched non concerné par l’équipe A
On sait tous que Mhamed Haniched, l’ancien entraîneur des gardiens de but de l’USM El Harrach, a rejoint la Fédération, il y a deux jours. Il fait partie du nouvel organigramme qui a été validé par le président Kheireddine Zetchi. Lui qui a été l’ancien gardien de but de l’EN durant de longues années pendant les années 90, a été recruté par la FAF sur demande du DEN. Ce dernier a décidé de le mettre dans son staff avec la sélection des moins de 23 ans, qui va préparer les éliminatoires des jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo. Selon une source à la Fédération, il n’est guère concerné par l’équipe A. Il a été recruté par le DEN pour faire partie du staff de l’équipe olympique, tout en restant à la disponibilité de l’équipe, dans le cas où Rabah Madjer lui ferait appel pour donner un coup de main à Aziz Bouras, qui a été maintenu à son poste. A priori, Madjer, qui a succédé à l’Espagnol, Lucas Alcaraz, commencera avec un seul entraîneur des gardiens, en attendant de voir par la suite.

 

Publié dans : Medane Meziane Ighil Rabah Madjer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir