Ligue 1 & 2

USMH 5 - ESMK 0 : Les Jaune et Noir rassurent leurs fans

Bechouche : «En deuxième mi-temps, le groupe a bien réagi, mais…»

Auteur : N.R. vendredi 11 juillet 2014 18:52

C'est devant des gradins pleins à craquer que les formations de l'USMH et de l'ESMK se sont donné la réplique, au stade Lavigerie, jeudi soir. Venus pour découvrir leur équipe version 2014/2015, les nombreux spectateurs sont repartis rassurés par la valeur de leur équipe qui a réalisé une large victoire contre un pensionnaire de Ligue 2 Mobilis. Pourtant, rien ne présageait une telle issue de la rencontre, tant les poulains de Heddane ont tout au long de la première mi-temps tenu la dragée haute aux Harrachis. Bien que dominés, les Koléens ont pu résister face aux assauts de l’équipe locale. C'est après la pause que les poulains d’Iaiche ont ouvert le score par Hetabi qui a transformé un penalty, suite à une faute sur Abid dans la surface de réparation. Cette réalisation a donné des ailes aux Jaune et Noir qui parviendront à trouver à quatre reprises le chemin des buts, par l’intermédiaire d’Amada, Abid, Medane et Benachour, les auteurs des réalisations.
 L’équipe-type se dessine
Si Iaiche a décidé de donner la chance aux joueurs susceptibles de commencer le championnat, c’est pour leur permettre d'avoir plus de temps de jeu. Le coach ne va pas s'amuser à faire des changements fréquents à chaque match, au point de ne pas juger une équipe pendant 90'. «Je pense qu'il es temps de connaître la réaction de l'équipe pendant tout un match. Ce sera aussi l'occasion pour les joueurs de travailler la cohésion et les automatismes, avant le début de saison», nous a déclaré un membre du staff technique qui a fini par reconnaître que l'équipe présentée avant-hier face à l’ESMK était à 90% l'équipe-type qui entamera le futur exercice. A la lecture de la liste des vingt-deux éléments dressée par la direction, l'on constate qu'il n'y avait point de surprise. Une liste comme prévue, puisque l'entraîneur en chef n'aura pas de mal à composer son 18, voire son onze rentrant, durant le championnat. Iaiche n'a pas attendu longtemps pour dégager les prémices de l'équipe-type lors des derniers matchs d'application.
Bechouche : «En deuxième mi-temps, le groupe a bien réagi, mais…»
Bechouche, l'adjoint de Charef, que nous avons approché à la fin de cette joute amicale pour avoir ses impressions, s'est montré serein et surtout convaincu par la qualité du jeu produit par ses joueurs en affirmant : «Pour cette rencontre amicale, notre objectif était de faire participer tous les joueurs afin d'avoir une idée précise sur leur comportement après une grande charge de travail. Il est utile de préciser que les joueurs ont été soumis à un travail intense. Cela dit, l'équipe a bien répondu sur le terrain. Au fur et à mesure que l’on avance dans la préparation, la charge va augmenter, conformément au programme du coach.»

L'équipe alignée :
Limane, Boulakhoua (Benaldjia), Herrag, Kheniche, Ziane Chérif, Gharbi (Amada), Ait Ouamer Boumechra (Benachour), Abid, Mebarki (Hetabi) Frioui (Medane)

 

Publié dans : Medane Abid Amada Bechouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir