Ligue 1 & 2

USMH : Charef veut Bouazza

Vers le retour au bercail de Anane.

Auteur : N. R. mardi 15 avril 2014 20:24

A moins de cinq semaines de la fin du championnat, l’USMH, à l'instar des autres formations, songe au recrutement d'éléments capables d'apporter un plus à l'équipe, en prévision du prochain exercice. Parmi les éléments ciblés, on peut citer le milieu de terrain de l’USMA, Bouazza, qui sera libre de tout engagement envers son club, à l'issue de l'exercice en cours. C’est Charef qui le veut, et ce n'est pas la première fois qu’il songe au recrutement de ce joueur. Ce dernier était déjà sur les tablettes de l’USMH l’année passée déjà, sauf que l'USMA, avec laquelle ce joueur était sous contrat, a refusé de lui accorder sa lettre de libération. Cet été, les Harrachis comptent relancer Bouazza qui aurait émis le vœu de changer d'air, après une saison complètement manquée avec son club. Charef, le coach harrachi dispose, certes, de doublures au milieu du terrain, mais il semble bien que certains éléments qui évoluent dans ce compartiment seront libérés, du moment qu'ils n'ont pas donné satisfaction.
Vers le retour au bercail de Anane
Anane, le milieu belouizdadi qui a porté les couleurs de l’USMH en  jeunee et qui brille de mille feux au CRB, a été approché par un des membres du staff technique de l’USMH. Ce joueur, qui réside à Lavigerie, a confié à ses proches qu'il voulait revenir à l’USMH. Il a même discuté avec un ex dirigeant proche de Laïb avec lequel il a toujours gardé le contact. Le fait que l’USMH veuille s'attacher les services de ces deux joueurs talentueux est une preuve que le milieu de terrain sera dégraissé.
Le coach tient à garder les cadres
En effet, Charef tient à mettre de l'ordre au niveau de l'effectif, d'autant plus que plusieurs joueurs seront libres de tout engagement à la fin de l'exercice en cours. Raison pour laquelle le coach tient aux cadres de l’équipe et insiste à les voir renouveler leur contrat. Du moins pas tous, mais surtout les éléments dont l'équipe a besoin, à l’instar de Hendou, Belkaroui, Azzi, Sylla, Aït Ouamar, Amada. La majorité de ces joueurs auront sans aucun doute des offres en fin de saison. Certains ont même été approchés ces derniers jours par des clubs de l'élite, mais ils ont refusé de discuter de leur avenir, avant la fin de saison, laissant ainsi la porte ouverte aux négociations. En effet, les joueurs de l’USMH, qui sont en train de réussir une belle saison avec leur équipe, ne sont pas contre l'idée de remplier, à condition que la direction honore ses engagements envers eux et les estime à leur juste valeur. Outre le renouvellement des contrats, Charef tient aussi à recruter des éléments capables de renforcer l'équipe lors du prochain exercice. Autrement dit, Charef veut tout ficeler d'ici à la fin de la saison.
Les Harrachis craignent la saignée
Laïb est bel et bien conscient de la mission qui l'attend, lui qui a déjà évoqué le volet des négociations avec les joueurs, il y a de cela quelques semaines, sans toutefois parvenir à les convaincre de signer, même si certains lui ont donné leur accord de principe. A vrai dire, les joueurs harrachis ne se mettront autour de la table des négociations que si leur situation financière est régularisée à l'issue de l'exercice en cours. Ceux qui étaient déjà avec l'équipe la saison passée ne veulent plus revivre le scénario de l'intersaison, en se retrouvant contraints de reprendre l’entraînement, sans pour autant percevoir leur argent. D’autres éléments avaient tout simplement préféré changer d'air, à l’image de Touahri et Demou qui ont préféré plier bagage et signer à l’Entente de Sétif, au lieu de prendre leur mal en patience. Et lorsqu'on sait que les moyens financiers font défaut, les Harrachis craignent la saignée. Dans l'entourage du club, on redoute un départ massif des joueurs, ce qui mettra l'avenir de l’USMH en péril.
Quatre joueurs concernés par le renouvellement de leur contrat
Pour entamer la préparation du prochain exercice, le premier responsable de l’USMH compte discuter dans les quelques jours à venir avec quatre éléments dont le contrat avec le club expire à la fin du championnat. Ce dernier donnera la priorité aux quatre éléments dont l'équipe aura besoin la saison prochaine. On croit savoir qu’il s’agit d’Aït Ouamar, Limane, Younès et Azzi. Quant au reste des joueurs qui seront en fin de contrat, tout dépendra de la décision du staff technique, car il y en a parmi eux qui n'ont pas donné satisfaction au cours de cet exercice.
Quatre juniors seront promus en équipe fanion
Pour renforcer l'équipe, en prévision de la saison prochaine, le coach aurait pris la décision de promouvoir des joueurs de l'équipe juniors. Il s'agit, en effet, de Belabbès, le gardien de but, Medane et deux autres dont les noms n’ont pas été communiqués. Tous ces  éléments avaient déjà effectué le stage d'intersaison avec l'équipe l’été dernier. Les deux premiers cités, à savoir Medane et Belabbès, avaient même fait quelques apparitions avec l’équipe première lors des matchs amicaux. A présent qu'ils ont réussi de bonnes performances avec les juniors, ils seront officiellement promus la saison prochaine. Et si l'on ajoute Limane, l’arrière droit et cousin du gardien de buts Houssam Limane, on pourra dire que pas moins de quatre éléments seront promus en seniors.
 

Publié dans : usmh Charef Bouazza Medane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir