Ligue 1 & 2

USMBA 1 - USMA 0 : Litt fait craquer les Rouge et Noir

Dziri : «On méritait un meilleur résultat» Iaïche : «Même si on n’avait pas gagné, j’aurais été satisfait»

Auteur : Tadj Eddine dimanche 22 décembre 2019 10:53

Stade : 24-Février-1956 (Sidi Bel Abbes)
Affluence : moyenne
Arbitres : Necib, Biod, Ghazli
Avertissements : Benkhelifa (37’) (USMA) ; Aïchi (56’) (USMBA)  
But : Litt (87’) (USMBA)

USMBA
 Morcely, Benlebna, Abdelli, Barka, Hamza, Koulkheir, Litt, Belhocini Bouda, Aïchi (Soltani 76’), Metref (Gharbi 67’)
Entraineur : Iaïche

USMA
 Zemmamouche, Tiboutine, Cherifi, Belkaroui, Oukkal, Benkhelifa, Koudri, Benhammouda (Ardji 67’), Benchaâ, Zouari, Boumechra (Mahious 85’)
Entraineur : Dziri

En clôture de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Bel Abbès a reçu au stade 24-Février-1956 l’USM Alger. Le coup d’envoi donné à 18h45, les joueurs des deux équipes ont abordé cette rencontre avec le même objectif, c'est-à-dire la remporter, mais finalement c’est aux locaux que le dernier mot est revenu à la grande déception des supporters qui ont fait le déplacement depuis la capitale.
Un début de match juste moyen des deux côtés
Lors de cette première mi-temps, il nous a fallu attendre jusqu’au premier quart d’heure pour assister à une tentative digne de mention. Elle a été signée Belhocini. De retour dans le onze, l’attaquant vedette de l’USMBA a tenté de surprendre Zemmamouche d’un coup franc direct mais sans succès. Le gardien de but des Algérois s’est imposé une nouvelle fois face au même joueur en captant la balle à la 27’. Benchaa a répliqué deux minutes plus tard. Servi par Koudri, l’avant-centre usmiste a mis Morcely en difficulté.
35’, Belhocini tente sa chance, sans succès
Un troisième coup franc a été tiré par Belhocini à la 35’ et cette fois-ci il a vu le cuir passé quelques centimètres seulement de la cage des visiteurs. Par la suite, les joueurs de chaque équipe ont tenté d’imposer leur jeu et dominer leur vis-à-vis, sans résultat. Le score en restera là jusqu’à ce que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires à la grande déception de ceux qui étaient dans les gradins puisque le niveau de cette période a été tout juste moyen.
73’, le poteau prive Zouari d’un but
Après la pause, les visiteurs ont appuyé sur le champignon. Zouari a déclenché les attaques et la plus dangereuse a été à  la 53’. D’un coup franc, il a failli faire mouche mais Morcely puis les défenseurs de l’USMBA ont écarté le danger. Zouari, encore lui, a été au bon endroit pour réceptionner un centre d’Ardji. L’un des meilleurs joueurs du club cette saison, il a tiré mais le poteau a sauvé le gardien de but des locaux, battu sur cette action.  A noter que Benchaâ a failli débloquer la situation quelques secondes auparavant après qu’il a été lancé par Benkhelifa. Les protégés d’Iaïche ont répliqué deux minutes plus tard par le biais de Soltani.
87’, Litt met les Algérois KO
Alors que les présents pensaient que cette confrontation allait se terminer sur un score vierge, Litt a eu son mot à dire et a donné l’avantage aux siens d’une tête après un corner tiré par Belhocini. Cette victoire est la troisieme de suite pour les gars de Sidi Bel Abbes qui reviennent en force. Les Usmistes, eux, doivent vite se remettre au travail pour préparer le choc contre le Mamelodi Sundowns en Ligue des champions. Dos au mur, ils sont obligés de gagner pour garder leur chance intacte d’atteindre le prochain tour. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible.
 

Dziri : «On méritait un meilleur résultat»
« Nous sommes déçus car nous aurions voulu ne pas revenir bredouilles à la maison. C’est dommage, nous avons craqué en fin de match et c’est ce qui peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons perdu, oui, mais en même temps je pense que nous aurions mérités mieux. Si nous avions pris les trois points, personne n’aurait crié au scandale. Nous avons finalement manqué de concentration et cela nous a coûté cher. Nous avons d’autres rendez-vous importants à gérer, il faudra donc vite se remettre au travail pour relever la tête. »

Iaïche : «Même si on n’avait pas gagné, j’aurais été satisfait»
« Les joueurs sont à féliciter car ils ont décroché une troisieme victoire de suite et c’est ce qui n’est pas facile à réaliser. Nous avons gagné grâce à notre envie, nous étions plus déterminés à aller chercher cette victoire mais croyez-moi, j’aurais été satisfait même si nous n’avions pas gagné car je sais que mes protégés se sont donnés à fond. Pour ce qui est du podium, nous sommes heureux d’occuper une telle place mais il ne faut pas prendre la grosse tête, la suite du parcours est encore longue, très longue même. »

 

Publié dans : Dziri Iaïche USMBA 1 - USMA 0 : Litt

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir