Ligue 1 & 2

CRB 1 - MCO 1 : Le Mouloudia remet le titre de champion d’hiver en jeu

Mansouri : «On a cru en nos chances jusqu’au bout»

Auteur : Islam T. dimanche 22 décembre 2019 10:53

Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel et Benamira
Avertissements : Khaïri (45’), Tariket (76’), Khali (84’), Nessakh (88’) CRB ; Ezzemani (90’) , Maâzouzi (90+1’) MCO
Expulsion : Vivien (50) MCO
Buts : Djerrar (3’) CRB ; Mansouri (85 sp) MCO

CRB
Barki, Haïs, Nessakh, Khali, Bouchar, Aïboud, Boulekhoua (Ziti, 73’) Tabti, Sayoud, Djerrar (Tariket, 36’) Gasmi (Bousliou, 46’)
Entraîneur : Amrani

MCO
Maâzouzi, Hamidi, Ezzemani, Vivien, Fourloul, Benamara, Legraâ, Chaouti (Mansouri, 82’) Nadji (Amara, 64’) Guertil, Motrani (Frifer, 60’)
Entraîneur : Mecheri

Le Chabab a raté lamentablement l’occasion de se racheter en concédant le nul face au Mouloudia d’Oran qui a joué pratiquement toute la seconde période en infériorité numérique. Le CRB a entamé cette rencontre tambour battant. Deux minutes seulement après le coup d’envoi de la partie, les locaux ont réussi à trouver le chemin des filets grâce à Djerrar. En effet, sur un corner de Tabti, mal renvoyé, Nessakh remet dans le paquet, Djerrar en embuscade arrive de la tête à tromper la vigilance de Maâzouzi. Une ouverture du score censé libérer les gars de Laâquiba, mais c’est tout à fait le contraire qui s’est produit, puisque c’est les Hamraoua sans complexe qui sont allés inquiéter le Chabab.

Des Hamraoua dominateurs, mais inefficaces
La première alerte a été l’œuvre de Chaouti qui d’un tir des 20 mètres n’a pas trouvé le cadre. A la 22’, c’est Motrani qui a complètement raté sa tentative, alors qu’il avait les bois ouverts sur une passe de Hamidi. Sept minutes plus tard, Chaouti sur ce même côté droit tire à l’entrée des 18 mètres mais voit le ballon ricoché sur la base du poteau gauche de Khaïri. A la 38’, le Mouloudia a bénéficié d’un coup franc exécuté par Ezzemani, mais dans les bras du portier du CRB.

Maâzouzi évite le pire
Contre le court du jeu, le Chabab aurait pu doubler la mise par l’entremise de Tabti suite à un joli travail de Sayoud qui est allé provoquer toute la défense du Mouloudia avant de servir idéalement Tabti lequel s’est buté sur un Maâzouzi très concentré, qui a réussi à laisser son équipe dans le match. Au temps additionnel, Gasmi qui sur un centre de Haïs a failli surprendre le Mouloudia avant le retour aux vestiaires.

52’, Sayoud loupe un penalty
La deuxième mi-temps a démarré comme la première avec la domination du CR Belouizdad qui a réussi à obtenir un penalty à la 50’ sur une main de Vivien, alors que le ballon se dirigeait vers les filets. Les Oranais ont été doublement sanctionnés, puisque l’arbitre Abid Charef n’a pas hésité à expulser Vivien laissant à dix l’équipe adverse. Heureusement pour le Mouloudia, Sayoud a raté la sentence privant son équipe du but du break. Néanmoins, en infériorité numérique, les visiteurs n’ont pas été en mesure d’imposer leur domination, comme ce fut le cas en première période. Bien que supérieur, le Chabab ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions en cette seconde période. Au dernier quart d’heure, c’est Aïboud qui a réussi à piquer le ballon de Lagraâ avant d’aller seul vers les bois de Maâzouzi, mais rate lamentablement son tir.  

85’, Mansouri remet les pendules à l’heure
Alors qu’on pensait que le Chabab se dirigeait vers un succès tranquille, les rentrées de Mansouri et Frifer ont fait basculer le match. D’ailleurs, c’est sur une belle combinaison entre les deux joueurs que le Mouloudia a pu avoir un penalty à la 85’. Mansouri a usé de toute son expérience en prenant ses responsabilités et marquer ce but de l’égalisation.

Sebbah forfait le jour du match
Pressenti à être titulaire au cours du match face au CR Belouizdad, Sebbah Abidine qui a souffert d’une fissure à l’orteil, a finalement déclaré forfait pour la joute d’hier. Le joueur a dû passer une échographie le matin du match qui a révélé cette blessure. Ainsi, il a été mis hors de la liste des 18, puisque le staff technique a conduit vingt joueurs pour le déplacement à la capitale.

Il a eu 10 jours de repos
Le joueur ratera les deux prochains matches de la Coupe d’Algérie puisqu’il a eu dix jours de repos, avant de reprendre l’entraînement. Il sera ainsi prêt pour la phase retour du championnat, a-t-on appris.
 

Mansouri : «On a cru en nos chances jusqu’au bout»

Le milieu de terrain, Zakaria Mansouri, pense que son équipe n’a pas baissé les bras durant ce match malgré la mauvaise entame : «Je pense que le CRB nous a cueillis à froid, chose qui nous a perturbés. On a essayé de revenir dans le match mais on a confondu vitesse et précipitation. On a enregistré un nouveau coup dur avec l’expulsion de Vivien et le penalty. Heureusement qu’on est restés dans le match et on est parvenus à égaliser en fin de rencontre. Un point qui devra nous faire du bien», dira le joueur.

Il a marqué son 4e but
En transformant le penalty à la 85’ du match, Zakaria Mansouri vient de reprendre seul la tête de meilleur buteur de l’équipe avec quatre réalisations. En effet, le joueur a transformé quatre buts, tous sur des penalties.

 

Publié dans : Sebbah CRB 1 - MCO 1 : Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir