Ligue 1 & 2

USMA : Dziri : «La préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles»

«Le match face au NAHD nous sera bénéfique»

Auteur : Adel C. mardi 02 septembre 2014 19:53

Joint au bout du fil hier en fin d’après-midi, Billel Dziri a accepté de répondre à nos questions et de nous parler de la préparation que les Rouge et Noir sont en train d’effectuer lors de cette trêve pour préparer leur prochain rendez-vous. Un rendez-vous prévu dans dix jours. Ils reçoivent à domicile le CRB à l’occasion de la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis. A ce sujet, l’adjoint de Velud nous a dit : «Pour le moment, tout se déroule bien, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Les joueurs ont retrouvé le sourire après l’avoir perdu pendant quelques temps suite au décès tragique d’Albert Ebossé. La victoire que nous avons décrochée à Tizi Ouzou nous a fait beaucoup de bien. Nous continuons de travailler avec le moral au beau fixe et en toute sérénité en espérant être prêts pour le jour J. Notre prochaine rencontre n’est prévue que dans presque deux semaines, je pense que nous allons avoir tout le temps qu’il faut pour faire les réglages nécessaires avant de l’aborder.» A Bologhine, les Usmistes tenteront de s’imposer pour la première fois cette saison après qu’ils se sont contentés d’un nul lors du choc face à l’ES Sétif.
«Le match face au NAHD nous sera bénéfique»
Lors de cette trêve, les coéquipiers de Hamza Koudri joueront une rencontre amicale. Elle est programmée pour ce vendredi et les opposera au NAHD. A propos de ce match dont le coup d’envoi sera donné à 18h, Billel Dziri nous a déclaré : «Nous avons déjà programmé une opposition entre les joueurs jeudi passé. Cette confrontation sera donc une nouvelle occasion pour eux de renouer avec la compétition. Même s’il ne s’agit que d’une simple rencontre à zéro point, je suis sûr qu’elle nous sera bénéfique.» Pour rappel, elle devra avoir lieu au stade Omar-Hamadi et se jouera à huis clos. Une décision prise par les responsables de la FAF et la LNFP.
«Le retour des blessés nous soulage»
Pour conclure, l’ex-capitaine emblématique de l’USMA dont les supporters lui réservent jusqu’à présent un accueil spécial à chaque fois qu’il foule la pelouse du stade Bologhine est revenu sur le retour de Seguer, Feham, Orinel et Chafaï tous indisponibles : «Tous les membres du staff souhaitent s’appuyer sur tous leurs joueurs chaque fin de semaine. En ce qui nous concerne, nous sommes contents de voir certains éléments refaire leur come-back parmi le groupe après avoir passé plusieurs jours à l’infirmerie. J’espère qu’ils continueront à travailler et maintenir ce rythme-là pour que nous puissions compter sur eux lors des prochains rendez-vous de notre équipe.» Face au CRB, seul Zinedine Ferhat est incertain pour cette affiche.
 

Publié dans : Ebossé Seguer Dziri Feham Hamza Koudri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4611 19/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir