Ligue 1 & 2

RCA 2-USMA 0 : Énorme l’Arba !

Mekhazni : «C’est la victoire du cœur !» Dziri : «Il fallait que ça arrive un jour !»

Auteur : Mohamed Zerrouk samedi 20 septembre 2014 20:45

Stade : Smaïl-Makhlouf (l’Arba)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbrahem, Djabellah, Allaoua
Avertissements : Chehima (13’), Ferhani (19’), Yettou (34’), Derfelou (44’), Fellah (66’),  Daoud (67’) (RCA) ;  Meftah (3’), Khoualed (34’) (USMA)
Expulsion : Fellah (90’+5)
Buts : Mokdad (3’ sp), Derfelou (90’+4) (RCA)

RCA : Fellah, Yettou, Chehima, Ferhani, Ali Guechi, Zeddam, Daoud, Harrouche (Bouaïcha 68’), Mokdad, Derfelou, Bouderbal (Zalani 80’).
Entraîneur : Mekhazni

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Boudebouda (Seguer 75’), El Orfi, Chafaï, Khoualed, Bouchema, Baïtèche (Belaïli 55’), Andrea, Nadji (N’sombo 15’)
Entraîneur : Velud

Gros coup réalisé par les hommes de Mohamed Mekhazni, hier, qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 face au champion d’Algérie en titre. L’Arba a mis fin à la belle série de 25 matchs sans défaite de l’USMA. Les camarades d’Abdelmalek Mokdad étaient aux anges, hier soir.

3’, Mokdad chamboule les plans des Usmistes
Ce sont les locaux qui sont parvenus à ouvrir le score à la 3’ de jeu. En effet, l’attaquant Bouderbal prend de vitesse la défense usmiste en obligeant le latéral droit Rabie Meftah à faire une faute dans la surface de réparation. Fauché sous les yeux de l’arbitre, ce dernier n’a pas hésité une seule seconde à désigner le point de penalty. Et c’est le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad qui s’est chargé de le transformer avec brio, donnant l’avantage à son équipe. Ce 1er but a donné des ailes aux hommes de Mohamed Mekhazni, puisque le RCA a imposé son rythme durant les 15 premières minutes de cette partie. Les Usmistes sont restés dans leur zone, laissant l’adversaire faire le jeu. D’ailleurs, Bouderbal a été un véritable poison pour les défenseurs usmistes, en menant de nombreuses actions offensives. Il a fallu attendre la 30’ pour assister à la première occasion dangereuse de l’USMA, après une faute commise dans la surface de réparation du RCA. Et c’est Benmoussa qui s’est chargé de tirer le coup franc. Ça aurait pu être l’égalisation, n’était Fellah qui a étalé toute sa classe pour dégager le ballon en corner.

35’, Derfelou a failli doubler la mise...
La menace usmiste a obligé les hommes de Mekhazni à réagir. À la 35’, Derfelou, après avoir reçu une superbe passe de Mokdad, a failli doubler la mise. Après avoir réceptionné le ballon à l’entrée des 18, l’attaquant de l’Arba enchaîne d’un tir qui passe à quelques centimètres de la cages de Mohamed Lamine Zemmamouche. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui a renvoyé les deux équipes au vestiaire. À la reprise, ce sont les Usmistes qui se montrent les plus entreprenants, à l’image de l’action de la 47’ menée par Andrea. En effet, c’est Boudebouda qui a servi le Malgache à l’entrée de la surface de réparation, mais ce dernier a manqué de précision dans sa frappe qui n’a pas trop inquiété le portier Fellah. A la 64’, les Usmistes se sont créé l’action la plus dangereuse lors de cette seconde période. Après un corner de Meftah, Bouchema frappe en deux temps, mais sans pour autant trouver la faille. La défense du RCA était parfaitement bien en place, ce qui a posé beaucoup de problèmes aux attaquants usmistes.

... mais se rachète à la 90’+4
C’est au moment où l’on s’y attendait le moins que les joueurs du RCA ont doublé la mise en inscrivant le second but dans le temps additionnel. Et c’est l’attaquant Derfelou qui s’est racheté en pliant définitivement le match à la 90’+4. L’attaquant du RCA a pris la défense usmiste de vitesse, puis adresse un tir qui ne laissera aucune chance au portier Zemmamouche. C’est donc sur la pelouse de l’Arbâ que la série de 25 matchs sans défaite a pris fin pour le champion en titre.

---------------------------------------------

Mekhazni : «C’est la victoire du cœur !»
«Je remercie les joueurs pour cet exploit. C’est la victoire du cœur. Ils ont fait leur devoir en suivant à la lettre mes consignes. Ils sont vraiment à féliciter. Maintenant, il va falloir poursuivre sur ce rythme. C’est bien de gagner à domicile mais c’est bien aussi d’enchaîner de bons résultats. Nous avons un match important à préparer la semaine prochaine face à Bel-Abbès et qu’on doit gagner.»

Dziri : «Il fallait que ça arrive un jour !»
«Je suis bien évidemment déçu de ce résultat. On a été cueillis à froid par ce penalty, mais les joueurs ont essayé de revenir dans le match. Il est vrai qu’on n’était pas bien en place en première période, mais en seconde mi-temps, on s’est créé de nombreuses occasions. On a malheureusement fait preuve d’inefficacité devant. Que voulez-vous que je vous dise maintenant ? Il fallait que ça arrive un jour. On a été stoppé, après 25 matchs sans défaite. Mais ce n’est pas la fin du monde. On va poursuivre notre ascension. Nous ne sommes qu’en début de saison et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot.»

 

Publié dans : Dziri Mekhazni Rabie Meftah RCA-USMA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4611 19/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir